Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Abeilhé Anglade Autos Distinxion, 1er réseau national de vente de véhicules multimarques

Pourquoi payer plus cher pour le même produit ? C’est la question que se pose tous ceux qui sont à l’affût de bonnes affaires… Et chez Abeilhé Anglade Autos, elles sont nombreuses. Jugez plutôt : des voitures affichant, pour certaines, zéro km au compteur, pour d’autres moins de 30 000, à des prix pouvant aller jusqu’à -35 % par rapport au tarif normal chez un concessionnaire. Vous connaissez un moyen de faire d’avantages d’économies ? Nous, non…

Un stock très important

Et quand on vous dit, qu’elles sont nombreuses, les bonnes affaires, ce n’est pas pour faire un effet de style. Le réseau Distinxion, auquel est rattaché le distributeur Abeilhé Anglade Autos, possède entre 2 et 3 000 véhicules disponibles et en stock. Et de toutes marques, s’il vous plaît ! Les voitures sont toutes d’occasions récentes et intermédiaires, elles ont donc maximum deux ou trois ans, et sont toutes garanties, souvent autour de six mois / un an, mais tout dépend de leur « ancienneté », de leur kilométrage, etc. Vous pouvez donc acheter en toute confiance, sans craindre de mauvaise surprise…

Toutes marques et tous modèles

Le gros des ventes, forcément, ce sont les généralistes. Peugeot est en ligne de mire, avec une sélection importante de 2008, de 3008… Côté Citroën, Abeilhé Anglade Autos vend beaucoup de Cactus, mais vient par ailleurs de recevoir le C5 Aircross – qui vient tout juste de sortir en concession – déjà en magasin, en zéro km, affichant tout juste un mois… Chez Renault, ce sont les Captur et les Kangoo qui tiennent le haut du pavé. Chez Dacia, les Sandero, les Duster et les Docker. L’on trouvera par ailleurs des voitures plus haut de gamme, comme la Audi Q2, la BMW X2, des Mercedes, etc. On comprendra à ce listing (incomplet) qu’il ne sera pas difficile de trouver pédale à son pied.

Zéro kilomètre

Mais comment le garage Abeilhé Anglade Autos parvient-il à trouver de l’occasion avec un kilométrage aussi bas ? C’est simple : il y a parfois dans les usines de voitures de la surproduction, que les constructeurs peinent à écouler chez les concessionnaires. Il faut trouver d’autres biais ; les revendeurs multimarques en sont un. Autre source d’approvisionnement : les loueurs de voitures qui parfois surestiment la demande, et revendent des véhicules qui n’ont pratiquement pas roulé. Et sont donc prêts à être étrennés !

Une ère nouvelle

Abeilhé Anglade Autos, anciennement Abeilhé Autos, est installé à Bordères-sur-l’Échez depuis 1998, mais vient tout juste de changer de direction avec Sébastien Anglade. Du sang neuf à la tête de cette entreprise de plus de 20 ans, mais l’essentiel demeure : l’opportunité de faire de bonnes pioches dans un éventail de véhicules toujours aussi bien fourni, 2 à 3 000, comme on vous le disait plus haut. A vous de faire la vôtre, de pioche, quand viendra le temps de troquer votre ancienne voiture contre une neuve !

Abeilhé Anglade Autos

1 route de Bordeaux à Bordères-sur-l’Échez

Tél. 05 62 53 19 02

www.abeilhe-autos.fr

Texte : Joseph C.Lacour – Photo : Camille Espigat

Related Posts