Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Accessoires Bigorre Caravanes 25 ans au service du camping-car

« C’est 25 ans d’histoire qu’ on déménage ! »
Franck Dattas, patron d’ Accessoires Bigorre Caravanes, se souvient… « L’entreprise a été créée en 1994, ici, par mon père. Je suis arrivé en 1997. A l’origine, c’est la caravane qui était notre cœur de métier. Aujourd’hui, c’est le camping-car. Accessoires Bigorre Caravanes s’est tout simplement renouvelé avec son époque… »

Si l’époque a changé, si le camping-car a remplacé, dans le cœur des Français, la caravane, l’ADN d’Accessoires Bigorre Caravanes, lui, est resté le même, depuis sa fondation jusqu’à aujourd’hui : entreprise familiale, à « taille humaine », elle a pour vocation d’accompagner le client dans sa quête de liberté, en répondant au plus près à ses exigences et à ses besoins…

On the road

Cette quête de liberté, elle tient sur quatre roues, et vous propose tout le confort moderne en quelques mètres de long sur quelques mètres de large… Il est inutile de faire l’éloge du camping-car, tant la praticité du véhicule parle d’elle-même : celui-ci permet de se sentir chez soi partout, et surtout de pouvoir partir de tous temps et en toutes saisons, sur un simple coup de tête… Pas de chambre à réserver, pas de tente à déplier, avec un camping-car, vous avez une maison où il vous plaira de vous arrêter. Et cela tant dans le cadre de vacances dûment organisées que dans celui d’un petit week-end à l’improviste…

Personnalisable

Comme pour une maison, vous êtes libre d’aménager votre camping-car de la manière qui vous conviendra le mieux : pour cela, Accessoires Bigorre Caravanes compte dans ses rangs trois techniciens, capables d’équiper votre véhicule selon vos envies et selon vos besoins. L’entreprise est d’ailleurs la seule de la région à être centre agréé pour absolument toute la technique d’un camping-car, de la plomberie au chauffage en passant par l’isolation et l’ameublement… En cas de pépin, vous pouvez également compter sur elle pour entreprendre les réparations nécessaires.

Question pratique

Mais que se passerait-il si le pépin en question survenait alors que vous êtes en voyage, et donc loin de Tarbes ? Pas de panique ! Accessoires Bigorre Caravanes est membre du réseau Idylcar, qui compte 48 points de vente en France. Ainsi, où que vous soyez, vous pouvez profiter d’une prise en charge rapide et simple, avec, à la manœuvre, de vrais professionnels qualifiés qui sauront trouver une solution à votre problème, quel qu’il soit…

A priori

Oui mais, le camping-car, c’est cher… Faux vous dira Franck Dattas, patron d’Accessoires Bigorre Caravanes : « Des camping-cars, il y en a de relativement accessibles ; d’occasion, on peut partir sur un véhicule à 20 000 euros avec un financement que l’on propose sur douze ans… Et par ailleurs, un camping-car, ça ne décôte pas ! Après plusieurs années d’usage, on peut encore en tirer 10 000 à 15 000 euros. C’est un investissement rentable… »

Nouvelle adresse

On vous parlait, en tête de cet article, de déménagement… En effet, Accessoires Bigorre Caravanes change d’adresse ! Et investit des locaux plus amples (dans lesquels on profitera désormais d’un magasin de 280 m2) et mieux adaptés à son activité. L’entreprise est aujourd’hui installée au 34 chemin de Cognac, à Tarbes ; elle se rapproche ainsi de ses partenaires Ford et Fiat, les deux principaux motoristes pour les camping-cars, et compte toujours, dans son parc, plus de 40 véhicules, de toutes envergures et à tous prix… De l’un d’entre eux, vous pourriez devenir l’heureux propriétaire, et ainsi rejoindre le clan de ceux qui ne quittent jamais vraiment leur « chez eux » tout en parcourant librement le monde. Avec Accessoires Bigorre Caravanes, apprenez à voyager malin : investissez dans un camping-car !

34 chemin de Cognac
à Tarbes
05 62 36 01 01
tarbes.idylcar.fr ABC65

Publi-rédactionnel / Joseph C.LacourPhotos / Camille Espigat

Related Posts