Anacours Souriez, vous êtes coachés !

IMG 1790
Club DCK65 KMRED Self Defense : l’art de parer à toutes éventualités…
septembre 6, 2019
67422870 126158392008925 8795321668215280869 n
Dansevasion
septembre 6, 2019
Afficher tous
Fotolia 206676092 M

Fotolia 206676092 M

Les élèves d’Anacours ont terminé l’année scolaire en beauté avec de bons résultats aux examens. Preuve supplémentaire, s’il en faut, d’une méthode d’apprentissage qui fonctionne. Les professeurs sont dans les starting-blocks, prêts à accompagner leurs nouveaux élèves. Avec, en toile de fond, la réforme en profondeur du Bac.

Brigitte Fressy, directrice de l’agence Anacours, ne cache pas sa joie. « Avec 4 mentions TB obtenues au Bac, 6 au Brevet, et une belle réussite aux examens d’entrée en écoles de commerce, nos objectifs ont largement été atteints. Les parents nous accordent leur confiance car l’équipe de professeurs est stable et investie, et les résultats sont là. C’est une satisfaction pour les élèves, leurs familles et l’agence. Mais attention, nous ne sommes pas magiciens ! Les bons résultats sont plus difficiles à atteindre si on laisse s’installer le problème. Alors, n’attendez pas pour réagir ! »

Les cours à domicile : l’accompagnement façon garde rapprochée

Pourquoi la méthode de soutien scolaire Anacours marche-t-elle si bien ? C’est essentiellement parce qu’elle applique un enseignement sur mesure, un accompagnement au long cours qui débusque et solutionne les problématiques personnelles de l’élève. « Au-delà des compétences pédagogiques, on travaille sur les fausses croyances, du genre  » je suis nul et je n’y arriverai jamais « … On sélectionne l’enseignant qui correspond au plus près au profil de l’élève, celui qui sera à même de décrypter son fonctionnement, pour mieux le rassurer, le cadrer, l’encourager, mais surtout lui redonner confiance en ses capacités. Les cours particuliers permettent ce travail de fond, c’est leur point fort. » Toutes les matières sont enseignées, du primaire au supérieur. Le travail s’effectue sans note ni jugement de valeur, et la famille est informée des progrès de l’élève grâce à des bilans réguliers. Ecoute et suivi représentent les bases de cet enseignement. Et, cerise sur la méthode, les cours particuliers à domicile sont défiscalisés !

Le centre pédagogique, pour consolider ses acquis

« Mais qu’est-ce qu’on attend de moi, au juste ? » s’interroge parfois l’élève. Comprendre les consignes et apprendre à apprendre, tout est affaire de méthode de travail personnelle. Pour la développer, consolider ses acquis et booster ses résultats scolaires, l’agence Anacours a plus d’un tour dans son cartable !

  • Pour les lycéens : en ateliers hebdomadaires (de français, math, sciences, anglais) par petits groupes de 2 à 6 élèves de même niveau.
  • Pour les collégiens, l’espace étude du soir. Les professeurs supervisent les devoirs tout en amenant les élèves à réfléchir sur leur gestion du temps.
  • Préparation aux concours des écoles de commerce, d’ingénieurs et des métiers de la santé. « Les épreuves écrites (QCM en anglais, tests de logique et de langues…) se préparent en agence ou en cours particuliers. Pour préparer les oraux, on travaille sur la personnalité de l’élève, son potentiel, car c’est ce qui intéresse les écoles de commerce. »
  • Votre niveau d’anglais s’est arrêté à « Brian is in the kitchen » ? A l’heure des incontournables tests de certification en langues, Anacours vous laisse le choix des armes : anglais, espagnol, allemand, russe, chinois, arabe…

A noter : Anacours s’adresse aussi aux adultes. En cours particuliers privés payants ou pris en charge par l’entreprise, la formation pour adultes renforce des points défaillants (expression, langues, gestion…).

Le nouveau Bac – Quésaco ?

Avec un tronc commun pour les Bacs généraux, c’est en quelque sorte un Bac à la carte où les séries n’existent plus, et qui implique davantage l’élève dans son choix d’enseignement. Une réforme qui remet la culture et l’expression orale au coeur des objectifs. La note du Bac sera composée à 60 % de contrôle continu et à 40 % d’examen final. « Nous allons nous adapter à cette nouvelle approche des matières et aux nouveaux rythmes d’évaluation. »

Anacours Soutien scolaire
8, avenue du Régiment-de- Bigorre
à Tarbes
Tél. 05 62 340 376
www.anacours.com