Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Appli Au Plat du Jour « Click & Eat ! »

L’appli s’est d’abord développée à Pau et agglo, elle fait depuis peu son arrivée à Tarbes. Et l’on se demande comment cela se fait que l’idée n’ait germé que maintenant, tant elle semble évidente et lumineuse !

Le principe de l’appli Au Plat du Jour est simplissime : renseigner ses utilisateurs sur les « plats du jour » que proposent les restaurants à proximité, dans la limite de Tarbes et de ses communes proches. A l’heure où sont écrites ces lignes, 16 institutions ont adhéré à cette initiative, trop peu encore pour que l’application ne soit exhaustive. Il faudra sans doute encore un peu de temps pour que tous les établissements du coin ne la rejoigne, mais ne doutons pas qu’ils finiront par y venir…

Mais oui, c’est clair !

A l’origine de l’application, Caroline Ravat, Guillaume Ré et Ludovic Mathorel, trois collègues de travail palois qui œuvraient déjà dans le numérique. A eux revient l’honneur d’avoir conceptualisé une idée dont on ne peut que se dire : comment se fait-il qu’on y ait pas pensé plus tôt ? Mais là est le point commun de toutes les évidences : elles ne le sont qu’a posteriori, après qu’il se soit trouvé quelqu’un pour les mettre au jour !

Parlez-en…

Précisons tout de même pour les restaurateurs qui nous lisent : le service coûte la (modique) somme de 8 e par mois. C’est toutefois peu de chose eu égard à la visibilité qu’offrira sans doute bientôt un service qui comptabilise plus de 200 connections quotidiennes à Pau. A la condition que Tarbes suive le mouvement, bien sûr. Aussi, lecteurs, lectrices, faites-le savoir ! Si tout le monde joue le jeu, il sera bientôt plus simple que jamais de savoir où déjeuner…

Textes et photos / Joseph C.Lacour

Related Posts