Armée de Terre 15.000 postes à pourvoir

FLO 9724
Maison Izard Il n’y a qu’une maille qui m’aille…
novembre 5, 2019
TGF19 Salon 2
Tarbes Geek Festival As good as games !*
novembre 12, 2019
Afficher tous
Capture

Capture

Chaque année, l’armée de Terre recrute et forme 15 000 soldats et cadres dans plus de 100 spécialités. Tous sont investis par un même objectif : défendre la France et ses intérêts, partout dans le monde. Envie d’allier action et responsabilités ? Zoom sur le recrutement sous-officier et officier.

Servir au sein de l’armée de Terre, c’est la garantie d’acquérir une expérience professionnelle valorisante et une réelle montée en compétences, grâce aux formations dispensées tout au long de son parcours. Chacun a la possibilité d’évoluer en grade et en responsabilité, avec pour seuls critères la motivation et le mérite.

Devenez sous-officier

Cadre de terrain, vous exercerez autant de responsabilités humaines que techniques. Vous serez la charnière entre les officiers, en charge de la conception et les militaires du rang, en charge de l’exécution. Possibilité de devenir sous-officier de carrière, voire officier. Contrat initial de 5 ans renouvelable. Conditions : bac ou tout diplôme homologué niveau IV et être âgé de moins de 29 ans.

Devenez officier souscontrat « spécialiste »

C’est l’opportunité d’une expérience professionnelle unique où vous mettrez à profit votre expertise (en communication, en RH, en informatique, en droit etc.). Vous serez employé dans la spécialité correspondant à votre formation académique et exercerez sur un poste à responsabilités. Contrat initial de 5 ans renouvelable. Conditions : minimum diplôme niveau bac +3 (licence ou titre classé au moins au niveau II) et être âgé de moins de 32 ans.

Devenez officier souscontrat « encadrement »

Conjuguez action et commandement opérationnel à la tête d’une section au sein d’un régiment. Vous formerez, entrainerez et commanderez ainsi une trentaine de soldats. Contrat initial de 7 ans renouvelable. Conditions : au minimum titulaire de 120 ECTS (4 semestres validés) et être âgé de moins de 32 ans.

8 grands domaines d’activité

Aéronautique, combat, Systèmes d’Informations et de Communication (SIC), logistique et transport, administratif, maintenance, renseignement, génie.

Coup de pouce pour vos études

Vous allez intégrer un DUT ou un BTS informatique, réseaux et télécoms ? L’armée de Terre propose de vous sélectionner afin de vous accompagner dans vos études grâce à une allocation financière spécifique de 3 600E par an. Vous vous engagez à souscrire un contrat de 5 ans en tant que sous-officier à la fin de votre cursus. Conditions et candidature auprès de votre CIRFA.

Rencontrez un conseiller en recrutement au salon STUDYRAMA

le 16 novembre ou au Centre de recrutement (CIRFA) de Tarbes,

Place de la Courte Boule à Tarbes.

Tél. 05 67 45 00 22

www.sengager.fr