Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Des cocktails aphrodisiaques pour la Saint-Valentin

Vous avez vraiment cru qu’on s’en tiendrait uniquement à notre manifeste du Galentine’s Day (voir page 18) ? Mais non, au Mag, on est aussi fan, archi-fan de la Saint-Valentin… Et pour vous assurer une soirée réussie, on a ressorti de nos vieux grimoires des recettes de cocktails pas piqués des hannetons, contenant chacun un ingrédient aphrodisiaque. Du gingembre au chocolat en passant par le Ginseng, la vanille, et même l’ail, voilà qui vous promet une nuit chaude
avec votre amoureux / amoureuse… Enjoy !

Gingember Gin & Tonic

4 cl de Gin
8 cl de Tonic (type Schweppes)
1 rondelle de citron vert
Un soupçon de gingembre frais râpé

Gingembre et Tonic : voilà qui devrait vous donner un coup de fouet ! Disposez dans une coupe quelques glaçons, versez le Gin, puis le Tonic. Mélangez à la cuillère. Râpez le gingembre au-dessus du verre, et mélangez à nouveau. Ajoutez la rondelle de citron vert pour la déco. Voilà, c’est prêt, vous pouvez déguster et profiter de votre nuit…

Vanilla Mojito

4 cl de rhum blanc
1 citron vert
10 feuilles de menthe fraîche
2 cl Eau gazeuse
1 cuillère à café de sucre roux
Un bouchon de liqueur de vanille
1 gousse de vanille
Glace pilée

Le Mojito est le cocktail préféré des Français, le Mag ne pouvait pas passer à côté et ne pas proposer sa recette délicatement aphrodisiaque, grâce à l’ajout de la vanille. Mettre la menthe fraiche dans un grand verre et broyez-la doucement. Remplir le verre à mi-hauteur de glace pilée. Ajoutez le rhum, la liqueur de vanille, le sucre et le jus d’un citron vert. Complétez avec de l’eau gazeuse, et plongez-y la gousse de vanille en guise de décoration. Le cocktail qui ne décevra pas votre amoureux / amoureuse…

Spicy Mary

4 cl de vodka
12 cl de jus de tomates
2 cl de jus de citron
1 cl de sauce Worcestershire
10 gouttes de tabasco
Une pincée de piment d’Espelette
Une pincée de sel de céleri

Un Bloody Mary ultra classique mais ultra épicé, pour une nuit très chaude. Dans un shaker, mélangez vodka, jus de tomates et de citron, et une huitaine de glaçons. Mélangez. Servez dans un verre Tumbler, et ajoutez Worcestershire, tabasco, piment et sel de céleri. On vous promet qu’après ça vous serez « on fire ».

Chaud chocolat !

3 cl de Bailey’s
3 cl liqueur de cacao brun
4 cl vodka
Chocolat extra noir râpé

Mélangez les trois alcools au shaker (avec des glaçons, naturellement). Servir dans un grand verre à shooter en décorant de copeaux de chocolat extra noir. Le cacao, connu lui aussi pour ses vertus aphrodisiaques, devrait faire son petit effet…

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La Giroflée

2 cl de Triple sec
5cl de cognac
Un trait de jus de citron
7 Clous de girofle

Un classique là-encore (le « Sidecar ») revisité à coups de clous de girofle, qui paraît-il, savent réveiller le désir mieux que toutes autres plantes. Laissez d’abord infuser 5 heures quatre clous de girofle dans le cognac. Dans un shaker, frappez le Triple sec, le cognac ainsi obtenu et le jus de citron. Servez dans un verre à cocktail, et décorez de trois clous de girofle. A boire très frais, cocktail très chaud !

Punch Safrané

5cl de rhum ambré
8 cl de jus d’orange
Un trait de citron vert
Une goutte de fleur d’oranger
Quelques filaments de safran

La légende raconte que la liqueur de ginseng fait monter au cinquième ciel quiconque y trempe les lèvres. Afin de réaliser votre cocktail, mélangez-là au Gin et au Saké dans un shaker avec quelques glaçons. Secouez. Versez le mélange dans un verre frais, ajoutez la tomate cerise en guise de décoration. Offrez ce « petit cœur » immergé dans son bain incandescent à l’objet de votre désir, et savourez l’effet produit par ce cocktail puissant et sophistiqué.

Vodk’ail Martini

7 cl de Vodka
2 cl de Martini
2 gousses d’ail
1 Olive verte

Ici, c’est naturellement l’ail qui joue le rôle de l’aphrodisiaque. Broyez-en deux gousses dans un petit récipient, ajouter la vodka, mélangez et laissez mariner deux bonnes heures. Filtrez pour récupérer votre vodka délicatement aillée. Mélangez-la au Martini. Refroidissez au shaker. Servir dans un verre à dry. Ajoutez une olive verte pour la déco. Un classique revisité pour les vrais téméraires…

Mag in Love

2 cl de bière à la framboise Lindemans
3 cl de Tequila
Champagne
1 cl de sucre de canne liquide
Une pincée de piment d’Espelette
Pétales de rose

C’est le cocktail spécial du Mag pour les amoureux, invention archi-maison, copyrightée, brevetée, consignée ! Dans une flûte préalablement refroidie, versez la bière, la téquila et le sucre de canne. Mélangez doucement à la cuillère. Ajoutez le champagne (frais) de manière à remplir le verre. Une pincée de piment d’Espelette, deux pétales de rose en guise de décoration, voici la recette d’un philtre d’amour qui ne laissera pas celui / celle qui y goûtera indifférent…

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

Related Posts