Dossier spécial Bien-être

aquensis
Enthousiasmez votre rentrée… avec Aquensis bien sûr !
septembre 12, 2019
Sport : Les 4 conseils du Mag pour s’y remettre !
septembre 23, 2019
Afficher tous

On aimerait se dire que le bien-être se crée en quelque sorte par génération spontanée, qu’il est là, tout simplement, qu’il nous habite… Et que c’est en quelque sorte le hasard qui fait qu’il nous investit quelquefois et qu’à d’autres occasions, il nous abandonne. Erreur ! Le bien-être, comme le bonheur, se cultive. Il fleurit dans un jardin intérieur planté de pensées, de plaisirs, de souvenirs, de raisons de vivre et d’objets de motivation quotidienne. Et bien qu’intérieur, ce jardin, comme tous les jardins, nécessite de l’entretien…

Alors à vos râteaux, à vos pelles, à vos pioches, à vos tailles-haies et à vos sécateurs ! Il est temps de faire du propre, et d’œuvrer à son mieux-être. Pour cela, vous disposez d’outils, ceux qui vous permettront de sarcler, de biner, de ratiboiser, de défricher… ces outils, ils ont pour nom, par exemple, philosophie, méditation, lecture, et plus globalement tout ce qui vous permettra d’enrichir le terrain herbeux sur lequel vous allez semer et faire croître les plantes du bien-être.

Et ne croyez pas que vous serez seuls dans cette entreprise ! Vous pourrez en effet compter sur d’autres jardiniers, lesquels vous seront particulièrement utiles si jamais ce que vous avez planté se met à pousser de travers. Ces jardiniers, qui sont-ils ? Eh bien ce sont vos amis, tout simplement, vos proches, votre famille, et plus généralement tous les gens qui vous font du bien.

Dans ce dossier bien-être, construit en partenariat avec le Salon Bien-être Pyrénées du Parc des expositions de Tarbes, on vous indique d’autres jardiniers : magnétiseurs, énergéticiens, parapsychologues, coachs, astrologues, masseurs, sophrologues, yoguistes… Tous ces gens, que vous pourrez rencontrer à leurs différents stands lors de l’événement du 28 et 29 septembre prochains, pourront vous accompagner mieux que personne dans la culture de votre bien-être intérieur – normal, nous direz-vous, c’est leur métier. A vous dès lors de vous laisser prendre par la main, et baigner par la lumière du bien-être. Vous valez bien que l’on s’occupe un peu de vous !

Texte : Joseph C. Lacour