Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Ducru : les arts de la table, toute une histoire…

Depuis 1860 qu’il est installé exactement au même emplacement, le magasin Ducru fait partie du paysage tarbais, aussi sûrement que les grands monuments de la ville comme le jardin Massey ou l’Hôtel de ville…

Fondé il y a 160 ans par Jean-Baptiste Ducru, la boutique est aujourd’hui dirigée par son arrière-arrière-petite- fille, Christine Etcheverry. En tout, ce sont cinq générations qui se sont succédées à la tête de la maison Ducru. « A l’origine, le magasin s’appelait  » Maison Universelle Grand Bazar J-B Ducru  » » sourit Christine Etcheverry ; « on y vendait un peu de tout, de la couronne mortuaire jusqu’aux balais brosses, en passant par la mercerie et, déjà, les arts de la table ». Les décennies passant, l’enseigne se spécialise dans l’univers de la maison, qu’elle approfondit en s’alliant à des marques reconnues pour la qualité et la finesse de leurs produits… Parmi celles-ci, on trouve des maisons centenaires de grande renommée, comme Christofle, Bernardaud ou Ercuis-Raynaud, et d’autres, plus trublionnes, comme Alessi, Guzzini ou Lékué. « Chez nous, toutes les gammes sont représentées, et tous les prix aussi : la petite cuillère en acrylique chez Guzzini vaut un euro, celle en argent chez Christofle soixante. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets… ».

Ducru brille effectivement par la diversité de ce qu’elle a à proposer à ses clients : arts de la table, déco, accessoires pour la salle de bain, vaisselle pour les tous petits, ustensiles œnologiques, poêles, casseroles, couteaux de cuisine, bijoux signés Swarovski… Les amoureux de belle vaisselle qui désirent équiper leur table au quotidien seront servis, ceux qui cherchent une idée cadeau originale aussi. On y trouvera du traditionnel comme du fantaisiste, du pratique comme de l’élégant, du classique comme de l’insolite, le point commun entre tous ces produits tenant en trois mots, qui forment en quelque sorte la devise du magasin : qualité, design, durabilité. Un blason trinitaire qui a permis au magasin Ducru de s’inscrire durablement dans le temps, et qui lui promet sans aucun doute, pour l’avenir, de très riches heures en compagnie de ses clients fidèles et de ceux qu’il continuera à convaincre…

Ducru

14 Rue Maréchal Foch à Tarbes

Tél. 05 62 44 06 10

www.ducru-tarbes.fr

Texte : Joseph C. Lacour – Photos : Camille Espigat

Related Posts