Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

ÉSAD Pyrénées – Pau & Tarbes Les « beaux-arts » réinventés…

L’idée d’embrasser des études d’art, cela dérive d’abord d’un tempérament. Ce n’est pas une absolue nécessité, mais souvent les étudiants en école d’art arrivent avec, déjà, une petite pratique, une appétence, un goût… et quelque chose à dire. C’est pour leur donner le moyen d’exprimer ce « quelque chose » que les écoles supérieures d’art ont été créées.

Les étudiants y apprennent des méthodes, y découvrent des médiums et y acquièrent une solide culture générale, des outils qui vont leur permettre de concrétiser un projet artistique et de se projeter dans la vie professionnelle. Pas nécessairement pour devenir artiste d’ailleurs : le panel des métiers auxquels conduit l’École supérieure d’art et de design des Pyrénées est large, et concerne également les champs de la médiation culturelle, de la scénographie, de l’organisation d’expositions et, naturellement, ceux du design graphique et multimédia.

Deux niveaux d’études sont proposés à l’ÉSAD Pyrénées : le DNA en Bac +3 et le DNSEP en Bac +5. Ces diplômes sont enrichis de différentes options : Art, Art-Céramique (à Tarbes) et Design graphique multimédia (à Pau). L’école est publique et donc abordable : les droits d’entrée s’élèvant à 550E par année. Mais l’idéal pour comprendre le fonctionnement d’une école d’art ne serait-il pas de s’y rendre ? L’ÉSAD Pyrénées organise justement une journée portes ouvertes le 25 janvier prochain, à Pau et à Tarbes, de 10h à 18h. Au programme : rencontre avec des étudiants et des enseignants qui seront là pour répondre à vos questions sur le cursus que vous envisagez de rejoindre, et ouverture de nombreux ateliers de pratique artistique. Histoire d’expérimenter et de confirmer votre penchant…

École supérieure
d’art et de design Pyrénées
à Pau : 2 rue Mathieu Lalanne
+33 (0)5 59 02 20 06
pau@esad-pyrenees.fr

à Tarbes : Jardin Massey,
Place Henri Borde
+33 (0)5 62 93 10 31
tarbes@esad-pyrenees.fr

www.esad-pyrenees.fr

Publi-rédactionnel / Joseph C. Lacour

Related Posts