Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

L’UPPA La voie de tous les possibles…

Inutile d’essayer de faire l’inventaire détaillé de toutes les formations proposées par l’UPPA : un numéro du Mag n’y suffirait pas ! Université à taille humaine, dotée d’un des plus beaux campus de France, elle est l’endroit du savoir vers lequel s’acheminent chaque jour des milliers d’étudiants… Pourquoi ne pas devenir l’un d’entre eux ?

Top 10

Outre le fait qu’il y fait bon vivre, l’UPPA (Université de Pau et des Pays de l’Adour) est reconnue comme l’une des universités françaises qui accompagnent le mieux ses étudiants de DUT et de licence. Elle se classe, de ce point de vue-là, dans le Top 10 national, et peut même s’enorgueillir d’une première place dans le Grand Sud-Ouest.

Une insertion professionnelle supérieure à 85 %

L’objectif des études, c’est d’abord et avant tout de se former à un métier. De ce point de vue-là, l’UPPA n’a pas à rougir… Plus de 85 % de ses anciens étudiants ont trouvé du travail à l’issue de leur formation. L’université collectionne d’ailleurs les témoignages d’anciens élèves (plus de 500 en tout) qui sont épanouis dans leur vie professionnelle, et toutefois, gageons-le, nostalgiques du temps de leurs chères études…

Les formations

L’UPPA propose des licences, masters et doctorats et comporte deux IUT, un IAE (école universitaire de management) ainsi que deux écoles d’ingénieur : l’ENSGTI, en génie des technologies industrielles et l’ISA BTP. Le choix est particulièrement vaste, aussi nécessite-t-il de bien se renseigner : les journées portes ouvertes (voir dates à la fin de cet article) sont faites pour ça…

L’international

L’UPPA est partenaire de nombreuses autres universités de par le monde, et tisse des liens avec quelque 54 pays étrangers. Elle propose des cours de langues vivantes permettant aux étudiants d’acquérir le niveau requis pour passer des certifications : TOEIC pour l’anglais et DELE pour l’espagnol.  Ainsi armés, les étudiants peuvent plus facilement être embauchés à l’international, tout en profitant, le temps de leurs études, du Béarn où il fait bon vivre…

La vie étudiante

Lieu de tous les possibles, l’UPPA est surtout l’endroit de toutes les libertés, où vous pouvez choisir, parmi la kyriade cursus proposés, la voie qui vous correspond vraiment. Pour celui qui trouve ce qu’il aime faire, l’université est un havre où l’on se consacre uniquement à assouvir son désir de connaissance. Jeunes étudiants en devenir, le Mag vous envie ! Et vous souhaite de trouver ce qui fera votre bonheur… une fois le Bac en poche, naturellement !

Portes ouvertes 2020

Tarbes : samedi 25 janvier de 9h à 15h
Pau : samedi 1er février de 8h30 à 13h
Mont-de-Marsan : mercredi 5 février de 9h à 16h
Bayonne, Anglet : samedi 8 février de 9h à 13h

Related Posts