Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

SENSIROUTE est votre centre de sensibilisation à la Sécurité Routière

Basé dans le Sud-Ouest, à côté de Pau, nous développons 5 activités complémentaires dans notre cœur de métier. 

Depuis sa création, nous organisons : 

1) Des stages de récupération de points ou stages obligatoires du tribunal : 

  • en Béarn : à Pau, Nay, Oloron, Mourenx et Soumoulou,
  • en Bigorre : à Tarbes et à Lourdes,
  • dans les Landes : à Aire-surl’Adour et à Saint-Vincent-de-Tyrosse,
  • en Haute-Garonne : à Toulouse. Quasiment 100 stages organisés par an pour répondre réellement aux besoins de ses clients et sauver des permis tous les jours.

2) Des Formations en Sensibilisation au Risque Routier en entreprise : COLAS, KNAUF, CFAI de SAFRAN, CARALLIANCE pour les plus connus. Des conférences sur le post-permis : Nouvel Elan, Foire de Pau, Grand Prix de Pau.

3) De la Sensibilisation à la Sécurité Routière de masse : Grand Prix Automobile de Pau 2017, 2018, 2019, Salon des Seniors de Pau 2017 et 2018, Palais des Sports de Pau durant les matchs de l’Elan Béarnais, Motors’n’Blues 2018 à Dax pour le Pôle Macif Prévention. Modules de prévention à destination des seniors pour le compte du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques depuis 3 ans, etc.

4) Des actions de terrain pour la Prévention des Risques liés à la consommation d’alcool avant de reprendre le volant : régulièrement dans les discothèques et les Pubs, Zénith de Pau 2017-2019 en faveur du Crédit Agricole, mise en place du dispositif « je suis SAM avec SENSIROUTE » sur de nombreuses fêtes locales.

5) De l’investissement permanent dans la recherche en lien avec sa mission de service public : création de documents simplifiés ou inédits en France « le permis à points expliqué simplement ». Prix de l’innovation sécurité Routière 2018, « L’alcool expliqué simplement ». Enfin, SENSIROUTE crée une application : TCHA-TCHA… Quand on a consommé de l’alcool, pour rentrer chez soi, il est difficile de trouver des alternatives à la reprise du volant simples et gratuites. L’application TCHA-TCHA répond à cette problématique. TCHA-TCHA m’aide à évaluer mon taux d’alcool et recense tous les conducteurs sobres « SAM » autour de moi qui pourraient me ramener gratuitement à mon domicile, TCHA-TCHA nous met en relation et récompense de manière significative les chauffeurs « SAM ». Retrouvez-nous au Grand Prix de Pau 2019 pour des animations, des jeux, des quizz ! Une question, des suggestions ?

Un seul contact : Nicolas ROZES au 06 52 71 21 32

Related Posts