Close
1
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Thalass’sun Formation Et votre avenir s’annonce radieux !

Une question, comme ça, en passant : votre job, ça va ? Vous avez l’impression de vous y épanouir ? Ah, vous ne travaillez pas encore ? Vos études, elles vous plaisent ? Si à toutes ces questions, vous avez répondu non, alors c’est qu’il est peut-être temps de changer de voie. Avec Thalass’ sun, vous pouvez sauter le pas tranquille ! Ce centre de formation, situé à Aureilhan (65) et à Pau (64) ne vous propose pas moins d’une dizaine de formations, avec, pour chacune d’entre elles, des solutions de financement clé en main…

Life is beautiful

Ces formations, elles concernent principalement le monde de l’esthétique, mais pas seulement. Depuis peu, Thalass’sun propose un CAP accompagnement éducatif petite enfance, et très prochainement, intégrera à son offre un diplôme de secrétaire médico-sociale. Pour le reste, on vous livre ici une liste exhaustive de tout ce qu’à quoi vous pourrez prétendre en intégrant l’école :

  • CAP esthétique ;
  • CAP coiffure ;
  • CAP hydro-technicien ;
  • CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance ;
  • TP Secrétaire Médico Sociale ;
  • Stylisme ongulaire ;
  • Maquillage professionnel ;
  • Designer du regard (rehaussement de cils, extensions de cils, microblading, dermopigmentation) ;
  • Hygiène et salubrité (formation indispensable pour ceux qui travaillent dans le tatouage, la micro-pigmentation / dermo-pigmentation) ;
  • Les modelages (massages : californien, réflexologie plantaire,…).

A taille humaine… et à votre rythme

En tout, ce sont chaque année environ deux-cents élèves qui choisissent Thalass’sun dans le cadre d’une poursuite d’étude ou d’une reconversion, effectif très raisonnable qui permet à l’école de limiter ses classes à une vingtaine d’étudiants en moyenne, à Pau comme à Aureilhan. Par ailleurs, tout est sur mesure pour s’adapter à votre rythme de vie ; certaines formations se font en un jour par semaine, d’autres sont plus condensées… Vous êtes libre de vous inscrire à l’une ou l’autre en fonction de vos disponibilités.

Et financièrement ?

Vous pensez ne pas avoir les moyens ? Rassurez-vous, des solutions de financement existent quelque soit votre situation, que vous soyez actuellement salarié, sans emploi ou étudiant. Ces solutions, l’équipe administrative de Thalass’sun les connaît sur le bout des doigts, et elle vous accompagne dans la constitution de votre dossier depuis l’origine jusqu’à sa validation par les institutions en vigueur…

Voie royale

Le point commun de toutes ces formations ? Elles mènent généralement à un emploi, grâce notamment aux partenariats que Thalass’sun tisse avec le monde professionnel. Finies les voies de garage ! On vous garantit un travail qui vous plaît et pour lequel il existe des débouchés ; et du coup, on a encore une dernière question : comment se fait-il que vous n’ayez pas encore signé ?

Texte : Joseph C.Lacour – Illustration : Galyna

Related Posts