Close
1
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Vallée du Louron Le « spot » d’hiver préféré des familles

Splendide écrin naturel préservé, la Vallée du Louron décline les joies de la neige en famille. Ses deux stations, Peyragudes à l’est et Val Louron à l’ouest, offrent un formidable terrain multiglisse qui ravit aussi bien les débutants que les skieurs aguerris. Fondus de sports d’hiver, suivez le guide !

Le Skyvall, liaison rapide avec vue panoramique

Territoire authentique mais néanmoins dynamique, la Vallée du Louron sait répondre aux exigences de sa clientèle. Que diriez- vous de profiter de tous les atouts de la vallée ? Des plaisirs de la glisse, mais aussi des services et des loisirs du village de Loudenvielle ? Désormais, tout est à portée de ski, grâce au Skyvall, nouvelle télécabine reliant ce charmant village- station aux pistes, en moins de 10 minutes ! Commerces, cinéma, marché, animations, et surtout Balnéa, premier complexe de détente en eau thermale des Pyrénées françaises. Avec ses 5 bains extérieurs et intérieurs, dont les tout nouveaux Bains Mayas, c’est l’endroit idéal pour venir recharger ses batteries entre 2 descentes. En tout, 4 000 m2 sont dédiés au bienêtre dans un cadre exceptionnel !

Deux stations zen attitude

  • Peyragudes, labellisée « Famille Plus » : 60 km de pistes, des remontées ultrarapides et des équipements modernes. Débutant ou skieur expérimenté, toutes vos nouvelles envies de neige sont là ! Le Family Park et le parcours ludique Funslope accueillent les novices, tandis que les plus téméraires peuvent se lancer sur le Snowpark avec ses bosses et ses rails, ou s’essayer au nouveau parcours de luge sur des engins SNOOC. Sensations fortes garanties ! A l’heure de la pause, les terrasses sur les pistes ou en front de neige vous tendent les bras ; après l’effort, le réconfort…
  • Val Louron, le « paradis blanc » des enfants… et des plus grands C’est la première glisse de votre pitchoun ? Vous avez fait le bon choix. Sécurisée, avec ses descentes douces bordées de sapins, cette station familiale en pied de pistes est spécialement conçue pour l’apprentissage des débutants de tous âges. Les cours sont dispensés par l’Ecole de Ski Français. On s’essaie au ski tranquillement, sans stress, ni pour les enfants, ni pour leurs parents ! Ce sont les vacances, oui ou non ? Quant à la piste noire des Isards et la rouge des Myrtilles, elles font le bonheur des skieurs chevronnés.

Envie d’ailleurs ?

Hors pistes de ski, la nature sauvage des alentours est propice aux balades en raquettes (5 itinéraires sur les 2 stations) ou au ski de randonnée (3 itinéraires en tout). Et pour ceux qui envisagent un tourisme plus culturel, les églises des villages environnants, classées Monuments historiques, recèlent des trésors. Fermez les yeux : de tous côtés, le charme pyrénéen opère…

Pour plus d’informations : www.vallee-du-louron.com
Tél. 05 62 99 92 00 ou 05 62 99 95 35
www.peyragudes.com www.station-vallouron.fr

Texte : Valérie Villain-Caseau

Related Posts