Voies Royales

thumbnail 3
Restaurant Le Tempo Afterworks, dans l’air du temps !
novembre 12, 2019
Capture
Thalass’sun Formation Et votre avenir s’annonce radieux !
novembre 13, 2019
Afficher tous
Capture

Capture

« Étudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux ! » On aimerait que cette citation soit du Mag, mais non, elle est de Sénèque, Sénèque à qui l’on doit par ailleurs le texte « La Vie heureuse ». Coïncidence ? Non, on ne croit pas…

Car pour être heureux au travail, cet endroit où l’on occupe un bon cinquième de sa semaine (en comptant les heures où l’on dort !), encore faut-il faire quelque chose qui nous plaise, et pour faire quelque chose qui nous plaise, encore souvent faut-il avoir fait les études ad hoc, celles qui nous mènent naturellement vers le ou les domaine( s) qui nous passionne(nt). Et, comme chacun le sait, il y a un coche à ne pas rater… ou pas ! On peut en effet tout à fait reprendre ses études, et on peut même se faire financer pour cela, grâce au Compte Personnel de Formation (notamment, mais ce n’est pas non plus la seule solution) : que vous ayez 20 ans ou que vous en ayez 50, il n’est ni trop tôt, ni trop tard pour (ré-)envisager l’avenir…

Cela posé, il reste une question à régler : que faire ? Il existe évidemment pléthore de possibilités dont certaines vous sont même peut-être encore inconnues… A vous de vous plonger dans les méandres de vos envies et de vous découvrir une passion qui, de une, vous donnera une raison de vous lever le matin, et, de deux, vous permettra de gagner de quoi vivre – (oui, on donne aussi dans les basses considérations matérielles au Mag).

Vous avez trouvé ? Non ? On vous propose dans ce petit dossier formation quelques propositions concrètes, lesquelles ne sont pas des voies de garage et mènent donc facilement vers un emploi. A vous de voir si l’une d’entre elles résonnent avec vos aspirations profondes ! Si c’est le cas, banco : ne vous reste plus qu’à souscrire… Si ce n’est pas le cas, poursuivez vos recherches ; on vous conseille notamment de vous tourner vers le salon Studyrama, duquel nous sommes partenaires : il permet de s’orienter dans une offre abondante où il peut parfois être difficile de naviguer à vue… Ohé, ohé, capitaines abandonnés, ne restez plus sans guide ! Il en va de votre bienêtre, et ça, c’est tout de même une bonne raison d’y consacrer un peu de temps, d’énergie… et de lecture ! A commencer par celle de votre fidèle serviteur, le Mag, qui n’espère qu’une chose : que vous trouviez enfin la corde qui vous fera vibrer. Bonnes recherches !

Texte : Joseph C.Lacour