MRM : Menuiserie et succès sur mesure

VIGNETTE 02 P8 320 FERNAND
Fernand Fourcade : L’œil de la Grande Boucle
avril 28, 2025
VIGNETTE 08 P22 320 FASUP
FA SUP’ : L’ascension fulgurante !
avril 28, 2025
Afficher tous
Design sans titre 1

Design sans titre 1

Aujourd’hui, le Mag a rendez-vous avec un entrepreneur dynamique, à la tête d’une entreprise qui ne cesse de grandir. Rencontre avec Mickaël Ruz, fondateur et gérant de MRM !

 

Solidement implantée à Saint-Gaudens depuis 2011, l’entreprise MRM a débarqué l’an dernier en Bigorre et vous reçoit désormais à Aureilhan. Présentations.

 

 Le vent dans le dos

Mickaël, 35 ans, vient de Saint-Gaudens. Il a l’entrepreneuriat dans le sang : dès la sortie du lycée, il a monté son entreprise et s’est mis à son compte. « J’ai commencé en achetant une vieille baraque que j’ai retapée, puis j’ai évolué petit à petit ». Sa réussite, il la doit à sa force de travail et à son état d’esprit : « On apprend sans cesse, on sait se remettre en question. Notre objectif, c’est 100 % de réussite. On met des process en place et on y travaille tous les jours. Je suis humble : je suis toujours à l’écoute des clients afin de pouvoir améliorer ce qui peut l’être ». Le Mag adore ce genre de mindset positif.

 

 L’arrivée bigourdane

Mickaël a créé MRM en 2011 : « J’ai commencé en tant qu’artisan ; j’étais poseur de menuiseries intérieures et extérieures ». Il possède l’amour du travail bien fait : rapidement, le bouche-à-oreille fonctionne et l’entreprise prend de l’ampleur. « J’ai ouvert le premier magasin en 2020 à Saint-Gaudens. Une semaine après, on était confinés ! ». Depuis, MRM a connu un beau développement ; l’entreprise compte aujourd’hui une quinzaine d’employés. L’an dernier, Mickaël a ouvert un deuxième magasin en Bigorre, à Aureilhan. Il connaissait déjà le secteur pour y avoir déjà réalisé plusieurs chantiers, sa réputation ayant naturellement franchi les frontières du 65.

 

 Pente ascendante

Mickaël a des qualités parfaitement taillées pour son métier : il est pragmatique, vise la qualité et la satisfaction client, et va droit au but. Cela veut dire qu’il sait s’entourer d’équipes de confiance : il travaille exclusivement avec des professionnels locaux qu’il sélectionne avec soin pour fournir la meilleure qualité de service. À Aureilhan, il est efficacement secondé par Mattis, commercial : « Comme moi, il a démarré en bas. Il a poussé la porte du magasin pour un stage, puis il a continué en apprentissage et a obtenu son diplôme. Il s’est rapidement montré compétitif en tant que commercial et a voulu relever avec moi le défi de s’implanter à Tarbes ». MRM étant sur une pente ascendante, Mickaël recherche actuellement un deuxième commercial : « On est une entreprise familiale : je cherche avant tout quelqu’un de volontaire, une personne de valeur qui possède déjà un réseau sur le secteur ».

 

 Collab 65

Lorsque Mickaël est arrivé en Bigorre, il a contacté plusieurs réseaux d’entrepreneurs, mais ils avaient déjà tous un membre qui proposait des services de menuiseries. Qu’à cela ne tienne, Mickaël a pris les choses en main : il a créé son propre réseau ! « L’idée est de se donner des coups de main. On se réuni une a deux fois par mois dans la bonne ambiance ; c’est le début, mais les premières réunions ont été de vraies réussites ». Mattis est également investi dans Collab 65. Si vous êtes entrepreneur et que souhaitez rejoindre un réseau jeune et motivé, n’hésitez pas à contacter Mickaël : « On est ouvert à tous ceux qui veulent développer leur business et faire du réseau. Ils me contactent, on se rencontre, et si ça colle : bienvenue ! ». Tout simplement !

Qualité de service

Lorsque vous faites appel à MRM, tout s’articule avec souplesse : « On prend un rendez-vous, puis on se déplace chez vous pour étudier le projet. On vous remet ensuite un devis gratuit en s’adaptant au budget et aux besoins de chacun ». L’entreprise dispose de la qualification RGE Qualibat, gage de qualité qui permet d’obtenir différentes aides (Prêt à Taux Zéro, financements de la Région, etc.). Autre signe d’excellence : les notes Google. MRM atteint 4,9/5 étoiles à Aureilhan et 4,6/5 à Saint-Gaudens, ce qui est tout simplement excellent. Les avis Google sont à l’image des notes : dithyrambiques ! Et en ce qui concerne la zone d’intervention ? « Toutes les Hautes-Pyrénées, et au-delà : Saint-
Gaudens, Auch, Muret, Pamiers, etc. »

 

 

Portes ouvertes vendredi 23 et samedi 24 mai

À vos agendas : c’est Journées Portes Ouvertes chez MRM ! C’est l’occasion de découvrir les services de l’entreprise et rencontrer Mickaël et Mathis tout en passant un moment de convivialité avec des gens sympas. Au programme : apéro dînatoire, animations, bonne humeur… N’hésitez pas à venir : « Tout le monde est le bienvenu ! ». Mickaël, quels sont vos projets pour le futur ? « On va continuer sur cette lancée : ouvrir de nouveaux points de vente, développer le réseau Collab 65… De mon côté, je vais multiplier les projets dans l’immobilier, car c’est un domaine qui me plaît. Et je vais continuer à voyager : ça m’a beaucoup ouvert l’esprit. Ça m’a appris que ce n’est pas parce qu’on est différents qu’on n’est pas compatibles. » Un dernier mot ? « Je veux remercier tous ceux qui m’ont fait confiance, et tous ceux qui m’ont donné un coup de main ». C’est dit !

 

MRM Menuiserie – Tarbes – 187, av. Jean Jaurès à Aureilhan – Tél. 05 62 96 04 51 – mrm65.fr