Agence Foch présente : Le Foch’Monopole

VIGNETTE 02 P8 298 CHARLOTTE
Charlotte CATANANTI : Cavalière de passion
mars 25, 2024
VIGNETTE 08 P24 298 EN VADROUILLE
Soum de Basta : La démarcation du printemps
mars 25, 2024
Afficher tous
VIGNETTE 01 P16 298 AGENCE FOCH

VIGNETTE 01 P16 298 AGENCE FOCH

Vous pensiez que le secret de réussite de l’Agence Foch est d’avoir toujours un coup d’avance sur l’échiquier de l’immo tarbais ? En réalité, ils n’ont pas un coup d’avance, mais carrément un jeu entier d’avance : voici le Foch’Monopole !

Acheter et vendre les rues de la fameuse capitale bigourdane, ça vous dirait ? Placer un immeuble dans la rue Massey, construire une maison dans le quartier Figarol, avancer vos pions sur l’avenue Foch et acheter des sociétés tarbaises, ça vous tente ? Émilie Arino et Widy Diop, les deux boss de l’Agence Foch qui ne font rien comme tout le monde, nous présentent leur toute dernière invention.

 

Monopoly Tarbais

Nos deux trublions de l’immobilier nous avaient déjà régalés avec les chocolats et les ballons Agence Foch, mais là, ils nous ont carrément épatés, estomaqués, ébahis, bluffés, médusés, espantés. La semaine dernière, Widy nous téléphone : « Salut, le Mag ! Quand est-ce que tu passes à l’agence faire une partie de Foch’Monopole ? »… Quelques heures plus tard, nous étions face à un jeu de société à la manière du Monopoly, mais aux couleurs de l’Agence Foch. C’est un exemplaire unique : « Le Foch’Monopole est une version spéciale du célèbre jeu : tout se passe à Tarbes », nous a expliqué Émilie. Un Monopoly tarbais ? En voilà, une idée ! Widy est formel : « Acheter et vendre les célèbres rues tarbaises, c’est quand même jouissif ! »

 

 Bousculer les règles

« L’immobilier est un jeu avec des règles complexes qu’on doit maîtriser pour performer, expliquent-ils. À nous deux, ça fait 25 ans qu’on avance nos pions ! (rires) ». L’une des clés de la Foch’réussite est de connaître parfaitement les règles du jeu afin d’être le plus efficace possible : « Nous avons des maisons et des appartements à la vente aux quatre coins de Tarbes et de sa couronne ». Mieux : pour créer le Foch’Monopole, ils ont inventé eux-mêmes leurs propres règles, qui collent au plus près des réalités de la vie. C’est ce qu’on appelle imposer son style !

 

 La Foch’ Communauté  grandit

Voici ce qui contribue à l’excellent Foch’développement de l’agence : « Nous essayons de piocher des bonnes Foch’Chances, et la Foch’Communauté nous donne beaucoup de jeu ! (rires) ». En effet : sur les réseaux sociaux, l’Agence Foch cartonne, et sa communauté est très active : « Il y a 2600 habitants de la commune et des alentours qui nous suivent assidûment, assurent-ils. Même des personnes qui ne recherchent pas de bien font partie de nos abonnés : ils aiment notre manière de communiquer, notre humour, et surtout notre travail ».

 

 Passez par la case Foch !

À eux deux, Émilie et Widy témoignent d’une expérience en béton armé : Émilie a 15 ans de métier dans l’immobilier sur Tarbes et a vendu des centaines de biens ; quant à Widy, il est serial entrepreneur : 6 sociétés actives, 30 biens immobiliers perso, 6 locaux commerciaux… Autant dire que nos deux agitateurs de l’immobilier savent exactement de quoi ils parlent : « Passer par la case Foch vous donnera des avantages substantiels, car nous avons des cartes que personne d’autre n’a : photos professionnelles pour chaque bien, mais aussi vidéos professionnelles avec des présentateurs de choix, c’est-à-dire nous ! (rires) Les gens adorent ces vidéos, même la concurrence ne peut pas s’empêcher de les regarder… C’est le jeu, ma pauvre Lucette ! (rires)… Et si vous êtes sages, on peut même utiliser le drone, ce qui donne un rendu exceptionnel ».

 

 Team cinq étoiles

Autre secret de réussite : s’entourer d’une équipe fiable, soudée, compétente et professionnelle : « La Team’Foch se porte bien : on est neuf joueurs de tous les âges et milieux, et c’est fantastique d’évoluer au sein d’une équipe dynamique et soucieuse des détails. D’ailleurs, nous recherchons deux profils pour compléter l’équipe et avoir le onze de légende ! On attend vos postulations par mail, par téléphone, ou en passant directement nous voir à l’agence ». Force est de constater que le Foch’Monopole est un jeu diablement bien ficelé : « Sur notre plateau, nous arrivons aux 100 mandats de ventes actuellement proposées ». Émilie et Widy tiennent à placer une spéciale dédicace à la Foch’Communauté : « Merci à vous pour votre confiance et vos retours dithyrambiques… Bientôt, nous ferons quelque chose pour vous remercier, car sans vous, on n’en serait pas là ! »

 

Acteurs du centre-ville

Récemment, Émilie et Widy ont joué un excellent coup : « Nous avons ajouté un immeuble sur la case Maréchal Foch en rachetant l’immeuble de Beauty Succes, car nous croyons au centre-ville et nous nous devons de redynamiser cette rue ancestrale qui a encore beaucoup à nous apporter. Nous sommes acteurs de la diversité. Qui se mouille plus que l’Agence Foch pour la ville et le centre ? C’est un pari, mais nous y croyons, et nous relevons tous les défis qui se présentent à nous ». Un dernier mot pour les lecteurs du Mag ? « Vous pouvez passer jouer au Foch’Monopole ou boire un bon Foch’café quand vous le souhaitez : l’immobilier n’est pas qu’un jeu, mais s’amuser en travaillant… quel plaisir ! »

 

AGENCE FOCH – 111 bis, rue Maréchal Foch à Tarbes – Tél. 09 53 21 86 79

Facebook – Instagram