Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Anacours Vos enfants ont le droit de réussir !

Il n’y a pas de mauvais élèves, il n’y a que de bons élèves en devenir… pour peu qu’on les comprenne, et qu’on mette en place, avec eux, des solutions pédagogiques adaptées à leur personnalité et à leurs capacités ! Dans une classe de 30 jeunes étudiants (voir plus!), pas facile d’individualiser l’enseignement pour que chacun puisse expérimenter ce que c’est que le plaisir d’apprendre… Et c’est là qu’Anacours intervient.

Si votre enfant rencontre, dans son cursus scolaire, des difficultés pour accomplir ce que l’on attend de lui, ce n’est pas parce qu’il est moins intelligent que ses camarades : c’est sans doute parce que l’enseignement qui lui est dispensé n’est pas adapté à son schéma d’apprentissage. Le but premier d’Anacours, c’est justement de définir, avec précision, ce qu’est ce schéma d’apprentissage : une approche personnalisée de l’élève difficile à réaliser dans un groupe classe hétérogène, et qui est pourtant clairement le secret de la réussite de tous !

Sur mesure

Chez Anacours, vous prenez rendez-vous, et l’on vous accueille, vous et votre enfant, pour un premier entretien qui permettra de comprendre comment son cerveau fonctionne. Une fois cet examen entrepris, Anacours met à votre service un enseignant dont les méthodes pédagogiques coïncident avec le profil d’apprentissage du futur élève. C’est ce que Brigitte Fressy, directrice d’Anacours Tarbes, nomme « le tandem gagnant ».

Suffit de s’y mettre…

Alors, le soutien scolaire peut commencer. Individuel ou en petit groupe de deux ou trois personnes, à la maison ou directement dans les locaux d’Anacours, il vise un objectif primordial, le seul à même d’atteindre une amélioration des résultats scolaires de votre enfant : il faut ressusciter le plaisir d’apprendre, et restaurer la confiance en soi ! Tout le monde est capable d’avoir de bonnes notes, ou de réussir un examen : il suffit de bien comprendre ce que l’on exige de vous, et, cette étape franchie, de travailler, naturellement…

Dream team

Anacours agit sur ces deux facteurs : on explique aux élèves comment comprendre les attendus d’un exercice, d’un énoncé, puis on leur apprend le goût de l’effort. Leur accompagnement est réalisé par des enseignants qualifiés, d’un niveau BAC + 3 minimum, et recrutés (surtout) sur le critère de leur passion de transmettre, sur leur enthousiasme « d’apprendre à apprendre ». Avec un réseau de quelque 140 enseignants sur le Béarn et la Bigorre : vous conviendrez que c’est largement suffisant pour que l’un d’entre eux corresponde à la personnalité de votre enfant. Mais Anacours, c’est aussi la possibilité d’un recrutement spécifique, toujours selon ses critères de certification Qualicert.

Réussir, c’est prévoir ! (et vice-versa)

Agissez maintenant ! La fin de l’année scolaire 2019-2020 a entraîné, pour une large proportion d’élèves, un certain décrochage vis-à-vis de l’enseignement scolaire : rien n’est irrattrapable, mais il faut anticiper les difficultés à venir. La rentrée de septembre, c’est le moment idéal pour prendre de bonnes résolutions : papa, maman, cette année, je réussis ! Et si je réussis, c’est parce que j’ai enfin trouvé un professeur qui ne cherche pas à faire rentrer au chausse-pied un apprentissage qui ne conviendrait pas à ce que je suis, mais cherche à me comprendre pour faire éclore, dans ma tête, le désir d’apprendre.

Au boulot !

On conclura par les questions pratiques : oui, chez Anacours, on s’adapte à votre agenda, et on essaie de concevoir, avec vous, un planning qui intègre vos autres obligations. Oui, chez Anacours, on vous permet de recevoir autant de fois que nécessaire un professeur, chez vous, que vous habitiez en ville ou au fond d’une vallée reculée. Et, oui, chez Anacours, le soutien scolaire pour lequel vous vous engagez est défiscalisé à hauteur de 50% de crédit d’impôts. Avec autant de facilités, si vous aussi vous considérez que vos enfants méritent le meilleur, si vous êtes convaincus qu’ils ont, eux aussi, le droit de réussir, rappelez-vous ce dicton d’une sagesse évidente : « la chance aide parfois, le travail toujours ». Cessez de vous fier uniquement à la chance : contactez Anacours.

Anacours
Soutien scolaire
8, avenue du
Régiment-de-Bigorre
à Tarbes

Tél. 05 62 34 03 76

www.anacours.com

Related Posts