Close
1
  • Bigorre Mag

Au Pic Gourmand : Du fait maison pour les gourmands !

Une fois passée la porte du Pic Gourmand, vous serez conquis par cet univers magique où les friandises sont toutes plus appétissantes les unes que les autres.

Ici, les produits sont de fabrication artisanale, et 70% des gourmandises sont confectionnées sur place, dans l’atelier de la boutique, à Bagnères comme à La Mongie. Conseil du Mag : ne ratez surtout pas les deux incontournables que sont l’indétrônable berlingot et la Bûchette du Bédat, star bagnéraise de la confiserie depuis 1905 ! « Ce sont nos deux spécialités, précise Gabrielle, c’est vraiment notre identité. Il y a aussi les guimauves, les pâtes à tartiner, les mendiants… ». C’est un savoir-faire unique, et une tradition séculaire qui se perpétue. Et il y a aussi les nouveautés du moment : des guimauves faites maison ! Un plaisir décliné en plusieurs parfums : fraise, pomme, passion ou guimauve…

Qu’on se le dise : le Pic Gourmand ouvre ses portes pour proposer au public des démonstrations de fabrication de ses célèbres berlingots ! C’est à ne rater sous aucun prétexte, et, pendant les vacances d’hiver, c’est à La Mongie 7 jours/7 (3 séances par jour : 11h, 15h, 17h30), et à Bagnères le mardi et jeudi à 11h, et le mercredi et samedi à 17h30. Entrée libre et gratuite pour tous !

À Bagnères ou à la Mongie, vous serez chaleureusement accueillis par Gabrielle, Damien, Émie et Anastasia, et vous pourrez compter sur eux pour vous conseiller et vous guider à travers cette abondance de gourmandises. Goûtez, et laissez-vous tenter !

Au Pic gourmand

• 7 allée des Coustous à Bagnères

05 62 92 52 45

• Esplanade du Pic d’Espade,
à La Mongie (Chalet des Étoiles)

05 62 95 51 98

Facebook + Instagram : aupicgourmand

www.aupicgourmand.com

Related Posts