Close
1
  • Bigorre Mag

Avec Castellanos, concevez votre agencement !

À la rédaction, nous le savons bien : dans un espace professionnel, un bon agencement est absolument indispensable. Chers lecteurs, c’est dans les coulisses de la création d’intérieur que nous vous emmenons aujourd’hui : nous sommes allés rencontrer Delphine Dupuy, conceptrice d’intérieur et gérante de Castellanos. Suivez-nous !

Voici un an que l’entreprise, anciennement basée à Maubourguet, vous accueille dans ses nouveaux locaux d’Andrest, à quelques minutes de Tarbes. Castellanos, c’est le concepteur d’intérieur capable de réaliser toutes vos demandes d’aménagement :
Delphine vous accompagne vers la concrétisation de vos souhaits, et l’équipe de fabrication se charge, sous l’impulsion de Vincent Lemoine, fabriquant concepteur, de donner vie à vos projets. Nous avons visité le show room classieux, le grand atelier de fabrication, puis avons parlé avec Delphine de son métier, des projets en cours et des réalisations effectuées.

Agencement pro       

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez construire, ré-agencer ou investir des locaux, il vous faut penser ergonomie : vous avez besoin de quelque chose de fonctionnel, qui correspond à votre activité et à votre personnalité. Delphine Dupuy est conceptrice d’intérieur : à partir de vos attentes, elle va créer le meilleur agencement possible en visant à la fois fonctionnalité et harmonisation de l’espace : « Nous pouvons vraiment adapter le mobilier à la partie professionnelle, nous dit-elle. Nous sommes à l’écoute des clients, nous travaillons et affinons le projet ensemble ». Leurs réalisations s’adaptent à tous les secteurs d’activités : ils ont ainsi créé des agencements pour hôtels, salons de coiffure, bijouteries, bureaux, crèches, bars, restaurants… Récemment, ils ont par exemple signé la conception de l’ossature du comptoir du bar l’Europe, à Tarbes, ou encore la création de l’espace-bar de la salle du Parvis, à Ibos : « Au Parvis, nous sommes partis de la structure rouge existante, qui était un cube entièrement fermé ; nous avons ouvert un côté, puis ré-agencé l’intérieur en café-parvis, raconte Delphine. Il fallait y emmener l’énergie d’un lieu convivial. Pour imaginer l’agencement, nous avons anticipé les comportements des clients : nous avons créé des ouvertures, une vitrine, un coin cocooning sur le côté… Le choix des matériaux, étudié en fonction de l’apport de lumière, est lui-aussi très important ». Et le résultat est saisissant, parole de Mag ! Jetez donc un œil sur les photos, elles parlent d’elles-mêmes… « Nous savons revaloriser un espace professionnel, poursuit Delphine, et le faire aller avec son temps. Ça a du sens : nous sommes apporteurs de changement ».

Un projet ? Ils s’adaptent !

Les équipes de Castellanos peuvent, comme dans l’exemple du café-parvis, réaliser l’entièreté d’un projet (en collaboration avec d’autres artisans) ; ils ont aussi la capacité de travailler en association avec un architecte, et fabriquer ainsi ce que ce dernier aura dessiné : c’est alors un travail de collaboration et de mise en complémentarité des compétences. « Nous pouvons nous occuper d’une réalisation de A à Z, ou nous pouvons aussi travailler uniquement sur une fabrication et un accompagnement, explique Delphine. Par exemple, un architecte définit un projet global, et il nous sollicite pour se décharger de la partie choix des matériaux, tout en ayant déjà décidé des grandes lignes avec le client. Nous savons nous adapter à tout type de projet : nous travaillons soit de manière indépendante, soit en collaboration avec un architecte que nous accompagnons dans le processus de fabrication ».

Se libérer l’esprit

Afin d’aménager au mieux un espace professionnel, le mot d’ordre est de s’adapter aux besoins de ceux qui seront amenés à y exercer leur activité. Delphine nous a détaillé certaines de ses astuces : « Je préconise toujours de faire étape par étape : inconsciemment, ça facilite les prises de décisions et permet de se libérer l’esprit ». Dans un premier temps, des plans sont élaborés en 3D : « Nous travaillons d’abord les volumes, nous réfléchissons à comment faire vivre l’espace ». Une fois les plans validés, des gabarits en carton sont réalisés et posés dans la pièce, afin d’avoir une idée précise du rendu final. Ainsi, vous êtes accompagnés du début à la fin par une équipe d’experts qui vous guide vers la réalisation de vos envies, afin d’harmoniser au mieux votre espace de travail. « Nous établissons d’abord ensemble une planche-tendance avec les couleurs : nous savons sur quelles bases chromatiques nous allons partir. Nous validons le sol, nous décidons ensuite de la couleur du mobilier, puis nous nous intéressons aux luminaires : vu que le mobilier est déjà imaginé, nous avons une meilleure vision d’ensemble. Nous avançons pas à pas, toujours en consultation avec le client : hors de question de lui proposer quelque chose qui ne correspond pas à ses attentes ». Et ça, chers lecteurs, c’est tout ce qu’on aime : avoir l’assurance d’un travail qualitatif, qui respecte nos choix et s’adapte à nos besoins.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, Delphine saura trouver l’agencement parfait qui fera s’exprimer tout le potentiel de votre intérieur. Castellanos s’adapte à tous les projets : réalisation de bureaux, cloisonnements avec isolation phonique, agencement d’un comptoir d’accueil, d’un magasin, d’une cuisine, d’un resto, d’un bar, d’un dressing, d’un meuble de salle de bains… Quelle que soit l’idée, c’est dans leurs cordes ! N’hésitez pas à contacter Delphine, elle sera votre unique interlocuteur, et laissez-vous accompagner dans la création de votre intérieur. À la bonne heure, amis lecteurs !

Castellanos

14 rue Joliot Curie à Andrest

05 62 96 41 22

delphine@castellanos-design.fr

Instagram : castellanos_concepteur

Facebook : Castellanos – Concepteur de votre intérieur

Related Posts