Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Axelle Nardoux & Guillaume Boccas Fondateurs de Wise Trail Running !

Le Trail, vous connaissez… Vous savez, ce sport consistant à courir en milieu naturel, conjuguant l’exploit sportif et la reconnexion à l’environnement ! On pourrait se dire, en y pensant, que la discipline est tout ce qu’il y a de plus eco-friendly : Axelle et Guillaume, fondateurs de Wise, œuvrent depuis quelques mois à ce qu’elle le soit encore davantage !

Tout deux passionnés de trails depuis une dizaine d’années, Axelle et Guillaume ont découvert, en consommateurs éclairés, la pollution importante générée par l’industrie textile. Recherchant d’abord des sources d’approvisionnement éco-responsables pour leurs habits de tous les jours, ils se sont rapidement rendus compte que, pour ce qui concernait le trail, l’offre était de ce point de vue-là assez rare…

Exigence

Ainsi est née Wise Trail Running, une marque de vêtements de trail poursuivant deux buts : un impact minimisé sur la planète, une production éthique évitant la délocalisation du travail dans des pays, lointains, où l’exploitation éhontée de la main-d’œuvre locale est monnaie courante. «Au moment où nous avons eu l’idée de monter Wise, nous étions en Nouvelle-Calédonie [pour le travail]. On a rapidement compris qu’on ne pouvait pas le faire de là-bas, alors on est rentré en Béarn, et on a cherché des partenaires. Aujourd’hui, on est heureux de pouvoir dire que tous les vêtements Wise sont made in France, et qu’ils sont respectueux autant que possible de l’environnement…» précise Guillaume.

Au top !

Les vêtements Wise sont peu polluants parce que leur circuit de distribution est court, mais également parce qu’ils sont fabriqués autant que possible avec des produits éco-sourcés. «Dans nos hauts, on a réussi à remplacer les dérivés de pétrole par de l’huile de ricin. Pour les bas, on voulait utiliser uniquement du plastique recyclé, mais la réalité de cette industrie fait que son impact écologique et éthique est loin de l’image que l’on peut s’en faire. On a finalement opté pour un polymère biodégradable, et on reste à l’affût d’une solution encore meilleure que celle qu’on a trouvée pour notre première collection!» annonce Axelle.

In progress…

Avec leur design simple (signé Axelle) et leurs couleurs élégantes, les t-shirts, shorts et tours de cou Wise ont tout pour plaire ! Si la seconde collection est déjà en préparation, on peut déjà faire le constat, avec la première, qu’il y avait une attente chez les traileurs, au vu du démarrage d’enfer de la marque. Axelle et Guillaume, sur le chemin du succès ? L’entreprenariat, comme le trail, est une course d’endurance, mais l’on peut d’ores et déjà signaler une chose en ce qui concerne celle dans laquelle s’est engagée Wise : c’est que la marque a pris un très très bon départ… Go, Wise, go !

www.wisetrailrunning.com

facebook: Wise

Related Posts