Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Château de Franqueville Un cadre exceptionnel pour vos réceptions

Mariage, anniversaire, baptême, départ en retraite… sont autant d’événements majeurs dans une vie. Pour leur donner une dimension originale et inoubliable, rien ne vaut la magnificence et l’attrait d’une belle demeure…

Et si nous commencions par un peu d’histoire ? Au fil des siècles, le château médiéval se transmet au gré des héritages et des mariages, jusqu’en 1767 où la famille Dabadie rachète le domaine et engage des travaux. A la mort de Laurent Dabadie, la propriété est mise en vente et, en 1853, trouve un nouvel acquéreur en la personne du comte Albert de Franqueville. Montagnard et botaniste émérite, le comte est également connu pour avoir participé en 1842 à la première expédition qui conquit l’Aneto, le sommet le plus élevé des Pyrénées. Le château lui aussi est à la hauteur dès lors qu’il s’agit de bien recevoir. Dans les deux sens du terme d’ailleurs puisqu’il jouit d’une vue magnifique sur les montagnes. Devenue propriété de la ville de Bizanos en 1988, la demeure s’offre à la location après quelques années de travaux, dont un relooking complet en 2012.

Le rez-de-chaussée et le premier étage sont composés de deux pièces : au rez-de-chaussée un petit salon de 75 m² nommé Gabizos, et un autre de 140 m², baptisé rotonde Henri IV ; à l’étage, le salon du Pic du Midi et la Rotonde des Pyrénées. Si les deux niveaux peuvent être loués, c’est surtout le rez-de-chaussée qui est utilisé pour les réceptions. Sans doute êtes-vous intéressés par le tarif des locations ? Compris entre 600 et 2000€, il évolue suivant le nombre de personnes et le temps d’occupation. Vous profiterez également d’un bel espace de verdure derrière le château, où vous pourrez organiser vos cocktails face à la chaîne des Pyrénées. Franqueville est en effet situé au cœur d’un parc boisé de plus de trois hectares. C’est d’ailleurs de ce parc, que part le fameux chemin Henri IV qui relie Pau à Lourdes en empruntant une ancienne voie romaine.

Les entreprises aussi

Bien évidemment, le château représente aussi un lieu idéal pour les réunions, les séminaires, le « team building »… Et pour les cocktails pris à l’extérieur, du mobilier de jardin est mis à disposition. Les prix dépendent du type de la manifestation, de sa durée, du nombre de personnes présentes…

Des prestataires de confiance

Le château est ouvert à la location toute l’année. Lorsque vous effectuez votre réservation, il vous est remis une plaquette où figurent des adresses de professionnels sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour organiser votre événement : traiteurs, fleuristes, animateurs, photographes, hôteliers… Tous proposent des prestations d’excellente qualité. Pour vous renseigner ou réserver une location, l’accueil du Château est ouvert le lundi, le jeudi et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, ainsi que le mardi de 8h30 à 12h. Pour réserver une visite, appelez l’accueil du Château ou envoyez un e-mail aux coordonnées ci-dessous. Vous trouverez plus d’informations, y compris le calendrier des disponibilités, sur le site internet. Et si vous vous offriez une petite part de rêve ?

Château de Franqueville
Chemin Henri IV à Bizanos
Tél. 05 59 82 97 61
chateaudefranqueville
@ville-bizanos.fr
www.chateau-de-franqueville.com

Related Posts