Corsica Raid Femina : Deux Bigourdanes sur la ligne de départ !

VIGNETTE 05 P10 278 Paques
La VÉRITABLE histoire de Pâques !
mars 27, 2023
VIGNETTE 03 279 P22 Jour de la terre
Jour de la Terre : Les bonnes nouvelles de la planète !
avril 11, 2023
Afficher tous
VIGNETTE 04 279 P24 Corsica Raid

VIGNETTE 04 279 P24 Corsica Raid

Les Trans’Pyr À Cinq Pattes s’apprêtent à représenter notre département lors du Corsica Raid Femina 2023, qui se déroulera cet été. Savez-vous pourquoi cette équipe atypique, composée de deux femmes, comptabilise pas moins de cinq pattes ? Explications !

Si Anne et Soizic ont cinq pattes à elles toutes seules, c’est tout simplement parce qu’Anne, blessée au genou, en a trois : l’une fonctionne, et les deux autres sont des béquilles qui lui permettent de pallier son handicap. Les organisateurs du Corsica Raid ont exceptionnellement accepté d’adapter le règlement pour que l’équipe haut-pyrénéenne puisse participer. Amis lecteurs, sachez que les deux sportives comptent sur vous pour les aider à concrétiser cette aventure !

Anne & Soizic

Les deux coéquipières ont chacune un passé de sportive de haut niveau. Anne, 49 ans, faisait beaucoup de raids jusqu’à ce qu’un accident de ski lui blesse gravement le genou et lui impose une longue rééducation : « J’ai toujours pensé à repartir en raid quand j’étais en rééduc, nous a-t-elle expliqué. C’était ce qui me permettait de tenir ». Aujourd’hui, Anne est prof de Yoga Aérien à Grust et sur la station de Luz ; lors du raid, elle participera aux mêmes épreuves que les autres compétitrices, avec un aménagement spécial pour le trail : « Je ferai 8 km au lieu des 17 km prévus ». Soizic, 35 ans, est quant à elle une ancienne VTTiste de haut niveau et pratique de nombreux sports. Elle n’a jamais fait de raid, ne sait pas vraiment où elle met les pieds, mais une chose est sûre : elle est hyper-motivée par l’aventure !

Le Corsica Raid Fémina

Ce Raid est la version 100 % féminine du fameux Corsica Raid Aventure, organisé chaque année sur l’Île de Beauté. Du 27 juin au 1er juillet, les équipes de participantes s’affronteront autour de plusieurs épreuves sportives : trail en montagne, kayak de mer, bike & run, canyoning marin, parcours de cordes, nage en mer, course d’orientation de nuit, course sur sable… Ce raid est une opération solidaire : tous les bénéfices seront reversés à la recherche contre le cancer, et chaque équipe peut parrainer une association. Les deux Bigourdanes ont choisi de concourir pour Peur de Rien, une association luzéenne qui a pour but d’aider les enfants handicapés à réaliser leurs rêves.

Les « 5 Pattes » ont besoin de vous !

Les deux amies sont à la recherche de sponsors pour les aider à financer cette aventure. Une cagnotte sur Internet (dont l’adresse figure au bas de cet article) est ouverte : vous y trouverez toutes les infos, et aurez la possibilité d’y verser la somme de votre choix, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Pour ces derniers, sachez que les dons sont défiscalisés et que les Trans’Pyr À Cinq Pattes porteront les couleurs de votre société pendant la compétition et sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à les contacter directement pour en discuter avec elles !

Tél. 06 85 85 51 78 (Anne Garcia)

daulhagiri65@me.com

Facebook : Trans’Pyr à 5 pattes

Cagnotte : www.cotizup.com/annesoizic-corsicaraidfemina

www.corsicaraidfemina.com