Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Des motifs agrumes pour une déco vitaminée

Les imprimés agrumes s’affirment comme l’une des tendances majeures de cet été ! Citrons, mandarines et pamplemousses s’invitent partout dans nos intérieurs, sur le linge de maison, les objets décoratifs ou comme plantes en pot. Découvrez sans plus attendre comment adopter ce style acidulé.

Fruités et rafraîchissants, on raffolait déjà des agrumes pressés en jus ou imprimés sur les vêtements de notre garde-robe estivale. Aujourd’hui, ils s’imposent dans notre décoration pour notre plus grand bonheur ! Voici comment vous approprier la tendance qui a conquis le cœur des designers d’intérieur.

La décoration se presse le citron

Pour insuffler à votre home sweet home une ambiance vitaminée et haute en couleur, vous n’aurez que l’embarras du choix. Tangerine, cédrat et pomelos se déclinent sur une multitude d’accessoires et de supports. On apprécie tout particulièrement la fraîcheur et la bonne humeur qu’ils diffusent sur nos linges de maison : parures de lit, housses de coussins et torchons se trouvent illuminés par ces imprimés synonymes de soleil et de gaieté.

Vous pouvez également vous inspirer des couleurs de vos agrumes préférés pour réveiller un intérieur un peu morne en les distillant du sol au plafond. Bonne nouvelle pour les fans de citron : les nuances de jaune font partie des teintes les plus tendance ces dernières années.

Si vous avez vraiment un coup de cœur, vous pouvez également appliquer du papier peint à motifs agrumes dans votre salon, votre salle à manger ou votre chambre, à condition de vous cantonner à un seul pan de mur pour éviter de tomber dans l’excès.

Une table vitaminée

Si l’on a l’habitude d’incorporer leurs zestes dans nos plats ou de les consommer tels quels au dessert, les agrumes débarquent aujourd’hui sur nos tables à manger sous une autre forme. En effet, en plus de leur délicieuse saveur, ils possèdent un indéniable potentiel décoratif. On les utilisera donc volontiers en centre de table, associés à des branches de romarin ou en bouquet avec des fleurs blanches. Vous cherchez un bougeoir original ? Coupez la partie supérieure d’un citron ou d’un pamplemousse et glissez-y une bougie chauffe-plats. Les amateurs de belle vaisselle apprécieront tout particulièrement les assiettes et plats de services décorés de motifs agrumes mais aussi les tasses et carafes en forme de ces fruits ensoleillés.

Enfin, si vous êtes habiles de vos dix doigts, vous pouvez confectionner des dessous de verre en feutre ou en bois façon rondelle d’orange.

Des plantes lumineuses

Ces dernières années, les frontières entre espaces intérieurs et extérieurs se brouillent de plus en plus, et tandis que nos terrasses se parent de coussins bariolés, de meubles recherchés et de tapis précieux, nos pièces à vivre prennent des airs de jungle urbaine. La verdure omniprésente, du salon à la chambre en passant par la salle de bains, procure sérénité et apaisement dans un quotidien souvent privé de l’influence bienfaisante de la nature. De par leurs couleurs vives et joyeuses, jaune, orange ou vert, les agrumes sont parfaits pour égayer nos intérieurs. Afin qu’ils s’épanouissent, placez-les de préférence à proximité d’une fenêtre afin qu’ils bénéficient d’un maximum de lumière.

Vous pouvez également opter pour un mini-oranger ou un mini-citronnier, qui ornera à merveille un plan de travail, un bureau ou un meuble d’entrée. Cerise sur le gâteau : leurs délicats effluves parfument naturellement la maison.

Related Posts