Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Du 5 au 8 mars 2020 Les Ateliers Gourmands du Salon Régional de l’Agriculture de Tarbes

Les Ateliers Gourmands sont un rendez-vous incontournable du salon régional de l’agriculture de Tarbes. Ils rassemblent nos chefs et artisans de talent ainsi que les producteurs Haut-Pyrénéens. L’objectif est de mettre en lumière les savoir-faire, les bons produits locaux et ceux qui les produisent mais surtout de partager un moment de plaisir réciproque.

L’essence de la cuisine Haut-Pyrénéenne

Lors de votre passage aux Ateliers Gourmands, vous découvrirez une cuisine de saison, mettant en exergue une cuisine traditionnelle mais également des recettes revisitées de manière contemporaine. Vous y trouvez une antithèse ? Tous nos chefs sont de fervents défenseurs de l’art de vivre à la « Bigourdane », ce qui les pousse à privilégier des produits frais et locaux ainsi qu’une sélection de vins de Madiran* 100 % Haut-Pyrénéens.

Les vins proposés lors des ateliers mettront à l’honneur les producteurs récoltants « Hapy Saveurs » et « Bienvenue à la ferme » qui vendangent et vinifient ces saveurs typiques du Sud-Ouest. Chaque recette sera accompagnée d’un accord mets et vins digne des plus grands restaurants !

Une soirée dégustation en compagnie des producteurs est également au
programme le vendredi
6 mars de 18h à 19h.

Le rendez-vous annuel des Ateliers Gourmands 2020 propose cette année 21 ateliers aussi gourmands les uns que les autres. L’évènement sera rythmé par des dégustations, des démonstrations culinaires et des cafés-débats tout au long des 4 jours.

En résumé, tout est mis en œuvre pour vous accompagner tout au long de votre escapade gustative !

Retrouvez
le programme sur :
www.salon-agricole.com

Projet cofinancé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural. L’Europe investit dans les zones rurales

Un avant-goût avec des recettes de chefs

  • Poulet fermier en cocotte sauce cacahuète et gaufres de pomme de terre à la Tomme de vache des Pyrénées par la cheffe Lola Campagne,
  • Fins burgers à la volaille Noire d’Astarac Bigorre et tranche de fromage de brebis, pain maison par le chef Xavier Spadiliero,
  • Cromesquis de haché de brebis juste chauds aux champignons de Madiran par le chef Jean Pierre Cénac.

Related Posts