Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Entreprise Vasquez : Pas de fumée sans feu, et pas de feu… sans bois !

Cheminée, poêle ou insert, le chauffage au bois a la côte en France : tandis qu’en 2000, six millions de ménages l’avaient préféré au fioul ou à l’électrique, ils sont aujourd’hui près de 9 millions ! Mais qui dit chauffage au bois dit, naturellement : approvisionnement ! En Bigorre, l’entreprise Vasquez y pourvoit…

Et quitte à s’approvisionner, autant choisir du bois avec un bon rapport qualité-prix : L’entreprise Vasquez, à Vic-en-Bigorre, ne vend pour sa part que du chêne, l’essence qui offre justement la meilleure combustion, qui brûle le plus longtemps et qui a le plus grand pouvoir calorifique…

Un savoir-faire

Par ailleurs, pour vous assurer d’une belle flambée, il faut du bois bien sec : et donc du bois toujours coupé avant les montées de sève printanières, refendu avant l’été, et dûment stocké pendant plusieurs mois. Vasquez vous garantit tous ces critères, ainsi qu’un temps de séchage d’un an au minimum.

Parlons prix…

Chez Vasquez, les prix sont dégressifs en fonction de la taille des bûches. Comptez entre 44E le stère, un prix inférieur aux moyennes nationales, et 75E. Tout dépend de vos critères, et de votre envie de refendre votre bois vous même… ou pas !

Écolo !

Pour les amoureux de la nature, on rappelle que le chauffage au bois est de plus en plus écolo, surtout lorsque le bois utilisé provient de circuits courts et d’un prélèvement raisonné. Le bois Vasquez, 100% pyrénéen, est de ceux-là. Contribuer à sauver la planète tout en profitant d’une bonne flambée, ça ne dépend désormais que de vous : et de l’entreprise Vasquez qui se chargera de vous approvisionner, bien sûr !

Entreprise Vasquez
Avenue de Pau, à Vic-en-Bigorre
Tél. 06 37 80 67 36
facebook: Eurl Vasquez Laurent

Related Posts