Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Exotic Park : Un zoo à Lescar !

Il aura fallu attendre, mais ça y est, l’agglomération de Pau a enfin son zoo ! Exotic Park, à Lescar, c’est deux hectares de rencontres merveilleuses avec la faune de tous les continents, et c’est surtout un grand vivarium de 500 m2 où l’on croise décidément de drôles de bêtes : iguanes, serpents, tortues, ouistitis, papillons…

United colors !

A l’extérieur, toute la famille aura l’occasion de faire connaissance avec les wallabies, les émeus, les nandous, les flamants roses, les petits singes tamarins ; une mini-ferme béarnaise permettra aux plus petits d’approcher les poules et les chèvres naines ; de grandes volières accueillent, quant à elles, une myriade d’oiseaux exotiques multicolores, aras, perroquets, cacatoès, perruches, etc.

Minuscule

Retour au vivarium, pour observer de près d’étonnants insectes. Si la drôle de démarche des phasmes fascinera vos enfants, la fourmilière champignonniste les captivera sans doute encore davantage : c’est la plus grande de France !

Seconde vie

Le zoo est tout jeune, comme ses propriétaires : Guillaume Darzacq et Maryline Perret, qui se sont lancés dans cette aventure, ont pratiquement tout bâti de leurs mains… Ils ont surtout voulu construire un zoo qui soit un véritable refuge : ils offrent une nouvelle maison à de nombreux animaux, notamment des oiseaux, qui ont connu une vie difficile, et qui découvrent un endroit où ils peuvent se «remplumer». Par ailleurs, Exotic park redistribue près de 10% de son chiffre d’affaire à des associations de protection animale : en le visitant, vous faites donc œuvre utile, tout en vous faisant plaisir ! Connaissez-vous meilleure façon de vous divertir, vous et vos enfants ?

Exotic Park
1170 Chemin Lasbourdettes à Lescar
Ouvert tlj de 10h à 19h

www.exotic-park.com Exotic Park

Related Posts