Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Ferm’envie Comme une envie de « monde d’après »…

Le confinement a t-il été l’occasion d’une prise de conscience de la part des Français ? Ils ont été de plus en plus nombreux, pendant cette période, à faire le choix du circuit court : Ferm’ envie, installée à Bizanos et Serres-Castet, a constaté elle aussi la généralisation de cet engouement pour les produits locaux et la consommation raisonnée et responsable…

Drive

En février, Ferm’envie avait lancé son drive, sans faire autour de cela trop de publicité. C’est que l’enseigne voulait profiter d’une période de rodage pour pouvoir expérimenter calmement cette nouvelle offre… Bien lui en a pris ! Elle a ainsi pu faire face efficacement à l’explosion de la demande avec le confinement. « En février, nous avons eu moins d’une dizaine de commandes pour le drive, nous explique Dimitri Horaitis, son directeur. En mars, en revanche, nous sommes montés à plus de 200 ! Et avec le déconfinement, le rythme ne semble pas décélérer… »

Consommation raisonnée, prix raisonnables

La fréquentation des deux magasins Ferm’envie a elle aussi augmenté de manière importante ces derniers mois. Il faut dire que l’enseigne, qui discute systématiquement les prix de chaque produit avec ceux qui les cultivent, n’a pas connu l’inflation : c’est l’un des avantages d’être le seul intermédiaire entre le client et le producteur !

Tomorrowland

On a beaucoup parlé, pendant le confinement, du « monde d’après » : Ferm’envie en est assurément un des avatars, et les Béarnais qui veulent retrouver le plaisir de mieux manger tout en soutenant les producteurs locaux ne s’y tromperont pas. L’avenir est là. Aussi, si vous êtes de ceux qui veulent que les choses changent, dites adieu au « monde d’avant » : et rejoignez la communauté, toujours plus grande, des consommateurs responsables et solidaires qui peuplent les rayons de Ferm’envie !

Ferm’Envie
• 3, rue Robert Agest à Bizanos
Tél. 05 59 62 38 11
• Rue d’Aspe à Serres-Castet
Tél. 05 59 80 17 41

www.fermenvie.com

Ouverts : mardi au samedi, 9h-19h

Related Posts