Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Ferm’envie Pour Noël, pas la peine d’avoir les boules !

Alors, oui, les derniers mois ont été bof. Et, oui, pour oublier tout ça, les fêtes de fin d’année ont tout intérêt à être exceptionnelles ! Côté emballages cadeaux, on vous laisse faire votre choix, mais côté agapes, si vous voulez du bon, du frais, du local et de la qualité 100% producteurs du coin, Ferm’envie vous promet un menu de réveillon inversement proportionnel à la nullité de l’année écoulée !

O
n rappelle peut-être le principe Ferm’envie ? Celui-ci est simple : permettre aux producteurs Béarnais et des départements alentours de proposer leurs produits directement aux consommateurs ayant à cœur de bien manger et de soutenir les éleveurs et fermiers de leur région. Chez Ferm’envie, derrière chaque produit vendu, il y a un producteur qui a décidé de s’inscrire dans une démarche de circuit court éco-responsable, et qui est convaincu, comme vous l’êtes certainement, qu’un légume, qu’un fruit, qu’une pièce de viande, qu’une bière, qu’une rondelle de saucisson, n’a pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour parvenir jusqu’à vous.

C’est pas pour être chauvin, mais…

D’autant que les producteurs Béarnais font sans doute beaucoup mieux le travail que ceux qui produisent en très grosse quantité dans une galaxie lointaine, très lointaine… Voyons donc ce qu’ils nous ont prévu pour Noël (!) : chez Ferm’envie pour les fêtes, vous trouverez du Foie Gras des Délices du Luy, produit chez l’éleveur Philippe Carrère à Malaussanne, vous trouverez des huîtres – certes pas du Béarn mais du Bassin d’Arcachon (et plus précisément de Gujan-Mestras, capitale de l’ostréiculture arcachonnaise), vous trouverez bien sûr des volailles à foison, élevées en Béarn et dans les environs, vous trouverez du vin de Jurançon, du rouge aussi, des bières artisanales pour l’apéro… Ah oui, et mention spéciale pour les bûches ! Cette année, elles seront sans gluten, et elles sont signées FRED pâtisserie (allez jeter un œil sur la page Facebook de l’enseigne, ça vaut le détour…) !

Le Père Noël est passé !

Sachez aussi que chez Ferm’envie, pour Noël, on donne dans le panier gourmand ! Et comme on aime vous laisser le choix, sachez que vous pouvez le composer à votre envie : vous choisissez le contenant, vous choisissez le contenu, vous vous le composez en sucré-salé, en salé ou en sucré, vous y ajoutez des alcools, des salaisons, des sucreries, des pâtisseries, que sais-je, et l’on vous l’emballe joliment en y mettant un peu de couleur et du paillage… Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, vous appelez, vous donnez un budget et quelques pistes (ou pas, hein ?), et l’on s’occupe de le faire pour vous. Naturellement, cela marche également pour les Comités d’Entreprise…

3615 Ferm’envie

Oui, mais vous, vous n’aimez pas la foule, et les courses de Noël dans les allées des magasins, ce n’est décidément pas votre truc. Pas grave : Ferm’envie dispose d’un drive. Vous faites votre commande sur internet, vous passez au magasin, l’on vous remet tout ça en main propre, dans le respect des gestes barrières. Y a pas plus simple. Voilà qui devrait vous éviter d’ouvrir une boîte de cassoulet au réveillon : oui, oui, chez Ferm’envie, on pense aussi aux agoraphobes !

Y a d’la joie !

Bon voilà. 2020 a été nulle, pas besoin de vous faire un dessin. PIRE ANNÉE DU SIÈCLE (lequel n’est pas encore terminé, on vous l’accorde…). Est-ce une raison suffisante pour bouder chez soi jusqu’en 2021 ? NON. Alors on se secoue un peu, et, pour les fêtes, on s’évite à soi et à ses invités les coquillettes au beurre… Bazar, on vit en Béarn, non ? C’est pas un peu la région du bien-vivre et du bien-manger de par chez nous ? SI. Et ne dit-on pas : « Pâques sur le canapé du salon, Noël hors compétition » ? Euh, peut-être pas. Mais si vous voulez quand même appliquer ce nouveau dicton : c’est chez Ferm’envie que vous trouverez ce qu’il faut pour mijoter le repas de réveillon qui fera plaisir à tout le monde ! Bon appétit… et Joyeux Noël !

Ferm’Envie
3, rue Robert Agest à Bizanos
Tél. 05 59 62 38 11
Rue d’Aspe à Serres-Castet
Tél. 05 59 80 17 41

www.fermenvie.com

Ouvert du mardi au samedi
de 9h à 19h.

Related Posts