Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Festival L’Été à Pau, I’m a survivor !

Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. La plupart des festivals estivaux, en Béarn comme ailleurs, annoncent les uns après les autres qu’ils ne pourront pas avoir lieu. La plupart ? Certes ! Mais l’un d’entre eux parvient à résister à la vague d’annulation qui déferle sur le pays…

Et ce festival, c’est l’Été à Pau ! Au Mag, on ne boude pas notre plaisir : car un été sans concert nous paraît, comme à beaucoup, difficilement concevable. De ce point de vue, les Amis de la Chanson Populaire, programmateurs de l’événement, ont gâté leur public ! On annonce une vingtaine de groupes et artistes, et le maintien de l’Été des mômes, dont les plus jeunes sont friands…

Honneur aux dames !

On n’aura malheureusement pas la place de lister le détail de ce que nous promet l’Été à Pau, aussi on vous en propose une petite sélection, forcément partiale ! On commence par notre préférée ? Vraiment, on est ravis de la venue à Pau de la chanteuse nantaise Jeanne Cherhal, armée qu’elle sera de sa voix douce et de ses textes à fleur de peau : Jeanne, si tu nous lis, on est fan ! Heureux nous sommes également que Suzane soit de la partie : si vous n’avez jamais écouté, filez sur YouTube, dans l’univers de la nouvelle chanson française, elle fait partie de celles qui tiennent le haut du panier. Le fait que la brésilienne Flavia Coelho revienne saluer les Palois, qui l’avaient adorée en 2017, est également une nouvelle dont on ne se remet toujours pas…

Multi-culti

L’Été à Pau s’est efforcé, cette année encore, de ravir le cœur des amateurs de tous les genres de musique. Vous aimez l’electro-pop ? Foncez voir Suzane, déjà citée, Julien Granel ou Vidéoclub… Le Hip-hop mâtiné de reggae ? Go to Nèg’ Marrons ! Fan de jazz, de soul et de musique du monde ? Bokale Brass Band, Samy Thiebault, The Supersoul Brothers, Ayo et Miu Queiroz vous attendent. Paraîtrait même qu’il y a du beatbox (Berywam) et, tenez-vous bien, un petit Requiem de Mozart ! Si avec tout ça, vous ne trouvez pas chaussure à votre pied, honnêtement, on ne sait pas ce qu’il vous faut…

Appetizer

Si ceux que l’on a cités pour vous vous ont mis en appétit, on ne peut que vous inciter à consulter le programme complet de l’Été à Pau ! Il y a encore du beau monde qui s’y bouscule et de belles surprises à découvrir… Et si le Mag a fort hâte, on se doute bien que ce ne peut être qu’également votre cas : à vous y voir, donc, et vive la musique !

L’Été à Pau
Du 22 juillet au 8 août
Billetterie ouverte à partir du 13 juillet pour les concerts de la première semaine, à partir du 20 juillet pour la seconde.
www.leteapau.com
facebook: ETE A PAU

Related Posts