Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Frisson en cuisine pour Halloween

Halloween approche à grands pas, pour le plus grand bonheur des petits et grands farceurs ! Pour célébrer dignement cette fête, sortons nos grimoires de sorcière et mettons-nous en quête de bonnes recettes !

Pour des hot-dogs cannibales, il vous suffit d’entailler vos saucisses avec la pointe d’un couteau pour y dessiner des ongles. Si vous êtes un pro de la sculpture sur citrouille, mettez donc vos talents à l’épreuve avec d’autres fruits : ananas ou oranges monstrueuses, pastèques en forme de cervelle sanguinolente… Les idées gores ne manquent pas.

Pour des pommes en formes de crocs acérés, il vous faudra :

  • quelques pommes
  • un paquet de marshmallows
  • 250 g de cacahuètes grillées et pelées
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide

Commencez par couper les pommes en huitièmes. Mixez ensuite les cacahuètes pelées et grillées avec l’huile d’arachide, jusqu’à l’obtention d’un beurre de cacahuète. Étalez ensuite votre mixture sur chaque tranche. Coupez des marshmallows en petits morceaux de taille à peu près égale, puis collez-les sur la surface enduite de beurre. Enfin, refermez le tout en sandwich avec un autre morceau de pomme, et le tour est joué !

Pour un résultat plus monstrueux, vous pouvez surmonter vos dentiers voraces d’yeux en pâte d’amande. Pour la pupille, un point de chocolat fondu dessiné au pinceau suffira !

Pour des hot-dogs redoutablement mignons en forme de momies, procurez-vous 10 saucisses de Francfort, 2 rouleaux de pâte feuilletée, 20 cure-dents, 1 jaune d’œuf, des olives noires et 2 tranches de fromage à burger.

Préchauffez le four à 180°C. Coupez chaque saucisse en deux. Déroulez les pâtes feuilletées et découpez des bandes de 0,5 cm de large. Enroulez les bandes de pâte autour des saucisses en veillant à laisser une zone découverte pour le visage. Placez les momies sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez de jaune d’œuf. Enfournez 10 à 15 minutes à 180 °C. Lorsque les momies sont refroidies, formez 40 petits cercles dans le fromage. Découpez également 40 petits ronds d’olive noire. Il ne vous reste plus qu’à les placer à l’endroit du visage pour former deux yeux rigolos sur chaque momie !

Related Posts