> Pâte à crêpes : dans un bol, versez la farine en créant une fontaine au milieu. Ajoutez les œufs, le sel puis fouettez énergiquement. Ajoutez le lait petit à petit pour obtenir une pâte bien lisse. Ajoutez l’huile, le sucre vanillé et l’arôme de votre choix. Bien mélanger. Dans une poêle anti-adhésive, ajoutez un peu d’huile et faites les crêpes bien fines. Réservez sur une assiette.
> Hachez deux poignées de framboises.
> Montez votre gâteau de crêpes en tartinant une crêpe sur deux de confiture de framboise. Déposez un peu de framboises écrasées sur les crêpes sans confiture. Tartinez la dernière crêpe de confiture. Décorez le centre de quelques framboises fraîches et d’amandes grillées.
Veillez à confectionner des crêpes bien fines, que vous ferez cuire à feu modéré et que vous retournerez à la spatule pour éviter de les déchirer.
Pour une présentation esthétique, disposez en haut de la pile le côté de la crêpe qui a cuit le premier. Vous obtiendrez ainsi un aspect bien lisse et bien doré. Vous pouvez également saupoudrer le dessus de sucre glace ou de cacao.
Pour la garniture, toutes les fantaisies sont possibles, de la confiture au chocolat fondu, en passant par une pâte à tartiner, une mousse ou une crème confectionnée maison.