Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Gaule Orthézienne Le 14 mars, c’est l’ouverture !

Entre les rivières, le Gave de Pau et les lacs, le paradis orthézien des pêcheurs à la ligne vous ouvre ses portes. Ce samedi 14 mars, c’est enfin l’ouverture ! Tandis que la nature reprend ses esprits dans ses prémices printaniers, les amoureux de la pêche à la truite ont rendez-vous au bord des rivières et ruisseaux gérés par l’AAPPMA La Gaule Orthézienne.

L’ouverture de la truite s’inscrit comme une tradition, elle sonnera après six longs mois d’attente le rappel des pêcheurs au bord de l’onde frémissante pour retrouver enfin les belles truites aux robes irisées et mouchetées…

Que vous soyez pêcheur occasionnel, confirmé ou débutant, sachez que La Gaule Orthézienne n’a qu’une ambition : donner à toutes et à tous l’envie de pratiquer ce beau loisir. Elle aura pour cela bien préparé ce rendez-vous et pour le grand jour, 800 kg de truites auront rejoint son riche réseau hydrographique, offrant à tous un large éventail de destinations et de coins à prospecter sur son territoire.

Les plus jeunes ne seront pas oubliés, l’AAPPMA leur donnera l’occasion de franchir le premier pas vers une pratique de plein air riche en émotions et en plaisir sur le parcours qui leur est dédié et qui s’étend de l’aval de la digue du lac du Grecq jusqu’au lavoir du Goundet. Alors que vous soyez parents ou grands-parents, faites-leur découvrir ces plaisirs en les accompagnant au bord de l’eau (munis de la Carte Jeune Pêcheur disponible chez tous nos détaillants).

La Gaule pense aussi aux personnes à mobilité réduite qui peuvent accéder à la pêche sur notre territoire grâce aux pontons labélisés « handipêche ». Les plus jeunes ne sont pas en reste et peuvent s’initier sur un parcours d’apprentissage tandis que des parcours aménagés de tables et de bancs permettent les parties de pêche et des pique-niques confortables en famille.

Tous ces parcours, aménagements et coins de pêche sont à découvrir dans la plaquette « Où pêcher en Pays d’Orthez » éditée par la Gaule Orthézienne et disponible chez quelques dépositaires ainsi que sur le site : www.peche-nature-lagaule-orthezienne.com

La possession d’une carte de pêche est obligatoire ! : à chacun sa pêche, à chacun sa carte de pêche ! A Orthez, vous pouvez vous procurer votre carte à l’Office de Tourisme Cœur de Béarn et chez les détaillants d’articles de pêche : Magasin Didier Pêche à Orthez, Magasin Pêche Chasse 64 à Orthez ou encore à Biron au Café Escudé et à Sault de Navailles au restaurant de La Tour Galante.

Pour tout autre renseignement, s’adresser au Président Michel Arenas au 06 14 06 59 67. Que la fête soit belle et bonne saison de pêche à tous !

Related Posts