Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Golf des Tumulus – Tarbes Cuisine et golf : la tradition, ça swingue !

«Au Golf des Tumulus, on est ouvert à tous !» Voilà la déclaration avec laquelle nous a accueilli Sophie Heguy, secrétaire du Golf de Tarbes les Tumulus, lequel se situe à seulement 5 minutes du centre-ville de Tarbes. Ajoutant aussitôt, dans la joie et la bonne humeur : «Cela se vérifie dans nos tarifs, et surtout dans l’ambiance qui règne aux Tumulus !»

A table !

Mais commençons par les hors-d’œuvres, voulez-vous ? Car en effet, si beaucoup de Bigourdans connaissent le Golf des Tumulus, c’est qu’on y trouve une table qui défie toutes celles environnantes de par son cadre environnemental. A votre gauche, le parcours, large, vert, incitant à la zénitude. A votre droite, le Château de Laloubère, splendide demeure du XIe siècle, remaniée au XVIIIe siècle et inscrite aux Monuments historiques. Et devant vous… votre assiette, naturellement !

Cuisine du terroir

Le restaurant du Golf des Tumulus est connu pour sa cuisine traditionnelle bien ancrée dans le Sud-Ouest, et préparée uniquement avec des produits frais et de saison ! La carte vient tout juste de changer pour se mettre à l’heure automnale ; ceux qui apprécient les plats du terroir ne seront pas déçus par le magret ou la terrine de tête de veau sauce gribiche, ni par la truite, laquelle (et c’est une nouveauté !) vient de Lau-Balagnas. Le temps est bon, le ciel est bleu, il n’y avait donc aucune raison qu’il ne subsiste également au menu quelques bonnes salades fraîches, quant aux desserts, on retrouvera des classiques indémodables (crème brûlée, café gourmand…) ainsi qu’une coupe Poire Belle-Hélène pour profiter des jours chauds qui se prolongent. Et tout ça pour des prix plus qu’abordables ! Au restaurant des Tumulus, le menu du jour (entrée + plat + dessert) est à moins de 15E du lundi au vendredi, et à 18,90E le week-end. Verdict qualité-prix : imbattable !

Initiez-vous au golf !

Pour vous préparer à faire un bon repas, le mieux est-il peut-être de trouver une activité pour vous ouvrir l’appétit. Vous trouvant au Golf des Tumulus, vous avez pensé, naturellement, au golf. Vous avez bien raison : car s’il plane encore sur ce sport quelques fantasmes («c’est cher», «c’est élitiste», etc.), aux Tumulus, on met tout en œuvre pour casser les stéréotypes ! Damien, qui y est professeur, explique : «Notre objectif, c’est vraiment de démocratiser un sport qui est à la fois plaisant, convivial, oxygénant et excitant ! C’est pour cette raison que les cours que nous proposons sont peu chers, et, surtout, que toutes nos séances d’initiation sont totalement gratuites !»

En famille

Les plus jeunes sont naturellement les bienvenus aux Tumulus : Damien les accueille à partir de trois ans, sur un créneau baby golf où ils apprennent surtout à se coordonner dans l’espace, tout en s’amusant. «Le golf, c’est d’ailleurs l’activité familiale par excellence» ajoute Sophie Heguy. «On peut y jouer à tous âges, et beaucoup de joueurs viennent sur le parcours avec leurs enfants. En compétition, on peut même constituer une équipe transgénérationnelle, des grands-parents jusqu’aux petits-enfants ! Je ne crois pas qu’un autre sport permette cela…»

A vous de jouer !

Bref, de la bonne cuisine, un sport convivial que vous pouvez librement essayer et qui risque bien de vous donner envie de revenir, et un petit bout de nature «apprivoisée» pour prendre l’air à quelques minutes de Tarbes : les raisons de venir au Golf des Tumulus sont nombreuses. Choisissez la vôtre, et commencez à soigner votre swing. On se retrouve au 18ème trou, promis !

Golf des Tumulus
1 rue du Bois, à Laloubère
Tél. 05 81 59 85 02
Restaurant ouvert 7j/7, réservation obligatoire pour les groupes le soir

www.golf-tumulus.com

 facebook: Restaurant du golf des Tumulus

Related Posts