Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Infos Habitat 65 Clair comme de la laine de roche

Il y a des anecdotes qui ne trompent pas : il y a quelques mois, une « entreprise » d’isolation véreuse
a tenté de se faire passer pour Infos Habitat 65 auprès d’un client bigourdan, lequel, fort heureusement, n’a pas été dupe. L’affaire s’est terminée à la gendarmerie, mais là n’est pas l’essentiel. L’ essentiel, c’est que la renommée que s’est bâtie Infos Habitat 65 en quelques mois d’existence (à peine) est telle que certains essaient même d’usurper son identité…

Alors, ne vous laisser pas avoir par les propositions malhonnêtes de petits margoulins sans foi ni loi qui vous harcèlent au téléphone et travaillent par la suite dans l’opacité la plus totale : pour votre isolation et votre système de chauffage (Pompe à chaleur, poêle à granules, chauffage au gaz…), confiez-vous à de vrais professionnels ! Chez Infos Habitat 65, on officie dans la plus grande transparence : en signant avec eux, vous êtes certains de ne pas payer davantage que ce qui est convenu, et, surtout, vous pouvez être sûrs de la qualité de l’ouvrage qui vous est livré…

De l’info, pas de l’intox !

Infos Habitat 65 s’est choisi un nom qui dit clairement en quoi consiste son activité. Il s’agit d’informer et de conseiller quiconque ferait appel à cette jeune entreprise en pleine croissance, laquelle pilote déjà environ 150 chantiers par mois, et, surtout, permet à chacun de se repérer dans les textes législatifs, parfois alambiqués, ayant trait aux aides versées pour l’isolation et le chauffage. Typiquement, on parle beaucoup actuellement de l’isolation à 1 euro, mais il existe d’autres dispositifs vous permettant de bénéficier de subventions pour, par exemple, changer votre chauffage, ou pour, prochainement, l’alimenter en photovoltaïque.

Pas à pas…

Le conseil dispensé par Infos Habitat 65, il vous permet aussi de choisir les meilleures solutions pour votre maison, celles qui seront le plus adaptées à votre cas et à vos besoins. « On ne va pas poser une pompe à chaleur sans évaluer d’abord les économies d’énergie que l’on peut faire par ailleurs. Si une maison a du simple vitrage, la priorité va être de le remplacer par du double, puis de faire l’isolation des combles. Il faut d’abord orienter le client vers ce qui lui permettra de minimiser les déperditions de chaleur : rien ne sert de chauffer si c’est pour que les degrés gagnés se dispersent dans la nature ! » note Alexandre Brunet, l’un des trois associés d’Infos Habitat 65.

Partenaires particuliers

Pour réaliser les travaux qui vous permettront d’isoler votre maison, de mieux la chauffer et de faire, à terme, des économies substantielles, Infos Habitat 65 s’est entouré d’un réseau d’entreprises partenaires, très compétentes et, surtout, locales ; parmi elles, on compte par exemple Créa-plâtre, dont le Mag a déjà eu l’occasion de vous parler dans un numéro précédent, petite structure extrêmement dynamique dirigée par l’ancien compagnon du devoir Jordy Lasserre. Isocomble est également de celles-là : firme française, elle se sert de son expérience nationale pour mener ses chantiers avec un professionnalisme à toute épreuve. Avec Infos Habitat 65, vous savez précisément à qui vous avez affaire…

De A à Z

Ajoutons enfin que les chantiers sont plusieurs fois contrôlés, par Infos Habitat 65 d’abord, et également par un Bureau Qualité engagé par ses soins. Ce protocole vous permet d’être certains que vos travaux seront parfaitement aux normes, et en phase avec la législation en vigueur. Vous l’aurez compris, Infos Habitat 65 accompagne votre projet de A à Z : vous constituez avec eux votre dossier, vous discutez de vos besoins, une visite technique est réalisée à votre domicile, vous êtes partie prenante des différentes étapes du chantier, on signe même avec vous les attestations de fin de travaux… Bref, à aucun moment vous n’êtes laissé à vous-même.

Combien ?

A ce stade de la lecture, vous devez vous dire « oui, je préfère la transparence à l’opacité, et Infos Habitat 65 me semble être le bon partenaire pour accompagner cette préférence, mais j’ai une question : combien le service d’accompagnement de cette entreprise va-t-il me coûter ? » En réalité, absolument rien. Infos Habitat 65 est financée par ceux que l’on appelle les « pollueurs payeurs », et ne réclame rien de la part de ses clients pour son activité de conseil. Vous ne payez que le coût des travaux, auquel il faut retrancher, naturellement, les aides très substantielles que vous propose l’Etat pour isoler et chauffer votre maison. Tout dépend de votre niveau de revenus, mais vous pouvez être certain qu’avec les économies d’énergie que vous ferez, votre investissement sera rentabilisé à une échéance courte, voire très courte. Ajoutez à cela un plus grand confort dans votre vie quotidienne, et vous pourrez de vous-même conclure : il y a certains investissements qui valent sérieusement le coup qu’on s’y penche. Vous pouvez compter sur Infos Habitat 65 pour s’y pencher avec vous…

Infos Habitat 65
17 Cours Reffye à Tarbes
Tél. 05 62 51 07 99
Rejoignez-nous sur Facebook

Publi-rédactionnel / Joseph C.Lacour – Photos / ©Camille Espigat

Related Posts