Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Joyeux Noël ! Quelques idées de cadeaux pour fêter la fin d’une année catastrophique…

Vous vous souvenez du mois de janvier dernier, quand la nouvelle année commençait, et que sur les réseaux sociaux fleurissait la jolie formule : «l’année 2020, c’est l’année qui aura 20 sur 20 ?» ; PIRE PRÉDICTION EVER ! Coronavirus, confinement, reconfinement, terrorisme, et maintenant, la mort de Valéry Giscard d’Estaing ? Mais de qui se moque-t-on ? Et, à l’heure où l’on écrit ses lignes, Décembre n’est même pas encore terminé !
C’est quoi l’étape suivante ? Un tsunami ?

Allez, on se calme, et on se convainc collectivement que tout cela est derrière nous ! Quant aux vacances qui s’en viennent, on se persuade qu’elles sont faites pour remonter la moyenne de l’année écoulée. Ce qui signifie, naturellement, des cadeaux forcément exceptionnels : voici notre petite sélection !

1. Une compilation des prophéties des voyants/voyantes publiées en janvier 2020

On sait, nous aussi on a notre horoscope, mais les vidéos des annonces faites par les voyants et voyantes de France d’il y a presque 12 mois nous régalent ! Évidemment, inutile d’y chercher mention du coronavirus, rares en effet sont ceux qui ont ne serait-ce qu’effleurer la probabilité d’une pandémie. Non, la prophétie trendy, en janvier 2020, c’était l’arrivée imminente de la Troisième Guerre mondiale. A priori, il semblerait qu’on y ait échappé…

2. Un bon de vaccination
contre le Covid

Totalement introuvable, et donc, naturellement, comme tout ce qui est rare, totalement exceptionnel ! Problème cependant : d’après les derniers sondages réalisés sur l’adhésion des Français à l’idée d’une prochaine vaccination, votre cadeau risquerait de déplaire à près de 60% des gens à qui vous l’offrirez. On a connu moins clivant…

3. Le T-shirt
imprimé «J’ai survécu
à 2020 !»

Déjà un classique.

4. Un santon à l’effigie du Professeur Didier Raoult

Oui, parce que dans le Var, à Saint-Cyr-sur-Mer, il y a vraiment une santonnière qui en produit ! Si vous arrivez à en acheter un, félicitations : il est déjà en sérieuse rupture de stock…

5. Une paire de raquettes ou de skis de randonnée

A l’heure où nous écrivons ces lignes, le cadeau le plus en phase avec l’actualité immédiate ! Avec l’interdiction aux remontées mécaniques de réouvrir, il est plus que probable que ces deux sports d’hiver connaissent un retour de vogue. A n’acheter que quelques jours avant le réveillon cependant, pour éviter l’annonce présidentielle contraire qui viendrait rendre votre présent totalement ringardos…

Et joyeux Noël quand même !

Related Posts