Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Jungle Fever

Jungle fever vs green paradise : le match déco de l’été

L’été apporte toujours avec lui son lot de couleurs pop et pétillantes. Mais cette année, un style plus doux et naturel concurrence la folie tropicale. Qui sortira vainqueur de ce match déco ?

Loin des couleurs pastel promues par le nuancier Pantone, la déco de l’été 2016 prend des allures plus exotiques. Deux grands styles vont en effet s’affronter sur le ring des tendances : la sempiternelle ambiance « tropicolor » et le discret nature chic pour un look épuré et reposant. Laquelle des deux vous fera succomber ?

Le monde en technicolor

Flashy et acidulée, la tendance tropicale continue de faire des vagues ! Voilà deux années déjà que les plantes luxuriantes, les fruits exotiques et autres flamants roses font des ravages à la saison estivale. Petite nouveauté cette année, l’image d’Épinal de la forêt tropicale s’accompagne d’une ribambelle de couleurs délicates et poétiques. Pétillant et sauvage à la fois, le style jungle se transforme en paradis technicolor et habille les tissus, le mobilier et les accessoires de couleurs pop.

Pas de panique pour autant ! « Exotique » ne rime pas forcément avec « excentrique ». Cette saison, le style tropical se fait aussi plus discret en affichant un côté « nature » inédit : le bois, notamment le bambou, la pierre et les fibres naturelles rendent cette tendance plus abordable et plus épurée.

Nature chic et zen

Beaucoup moins survolté, le style nature métamorphose votre home sweet home en véritable havre de paix. Ici, la douceur du bois se mêle aux couleurs claires et aux lignes tout en sobriété. On mise sur les tons beige, sable, taupe et sur les matières telles que le coton et le lin. Pour une fois, le cuir est aussi de la partie. Exit la couleur camel, on préfère ici les teintes douces pour apporter une allure design à ses meubles intérieurs et extérieurs. S’il vous manque une touche de peps dans cette déco zen, ajoutez-y quelques nuances d’ocre ou de rouille. Évitez cependant les éléments satinés ou brillants, totalement hors sujet.

Enfin, ce style très reposant peut très bien s’allier avec la « tropical mania ». En intégrant dans votre décor des plantes luxuriantes et des tons vert amande, olive ou anis, vous mixerez cet esprit nature avec une touche exotique sans fioritures, pour un intérieur relaxant mais pas impersonnel.

Alors, quel sera le grand gagnant de la saison estivale ?

Related Posts