Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

La Cave de Gan-Jurançon Un voyage inoubliable

Fondée en 1949, au pied des Pyrénées, la Cave de Gan-Jurançon est devenue au fil du temps un lieu incontournable du Béarn. À deux pas de Pau et Lourdes, elle vous invite à découvrir les vignobles du Piémont Pyrénéen, leur histoire et leurs traditions.

La Cave, qui regroupe aujourd’hui plus de 300 viticulteurs, joue un rôle majeur au sein des AOP Jurançon et Béarn. Coopérative engagée et respectueuse de son terroir, elle exploite 900 ha de vignes dont 45 ha avec sa propre équipe.

Passionnés d’histoire, amoureux des vins de Jurançon ou simple curieux, la Cave de Jurançon vous invite à découvrir notre patrimoine au cours d’une visite gratuite. Lancée en 2019, notre équipe a imaginé 4 parcours pédestres à la fois ludiques et explicatifs au cœur d’un vignoble de 2 hectares adjacent à notre site. Après la découverte de notre vignoble en toute autonomie, la visite se poursuit par la découverte de nos installations. Notre guide vous fera découvrir les coulisses de la vinification de nos vins, du quai de réception des vendanges aux cuves de fermentation en passant par notre chai de vieillissement semi-enterré. La visite s’achèvera bien entendu par une dégustation des vins d’AOP Jurançon et Béarn accompagnés de produits du terroir.

Après cette visite, notre terroir, nos cépages, et la vinification de nos vins n’auront plus de secret pour vous !

La Cave est, par ailleurs, détentrice du label Tourisme & Handicap, gage d’un accueil parfait et d’une accessibilité garantie à tous nos visiteurs. Un grand parking sécurisé, une aire de pique-nique et une aire de services pour les camping-cars sont à la disposition des visiteurs.

La Cave de Gan Jurançon est ouverte en juillet et en août 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 8h à 19h30 et le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h.

Visites et dégustations GRATUITES

Journées portes ouvertes :
13 juillet et 14 août 2020 à Gan
7 août 2020 à Bellocq.

Informations au 05 59 21 57 03
www.cavedejurancon.com

Related Posts