Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

La Tarb’Elles La course qui donne des «Elles» !

Les coureuses et les marcheuses du département doivent être plus que ravies de la nouvelle : la Tarb’Elles, contrairement (Covid oblige) à d’autres challenges du même genre, est maintenue ! L’idée a été mûrie, tous les protocoles sanitaires étudiés, et verdict : sauf évolution défavorable de la situation, il n’y a pas de raison de se priver de ce rassemblement convivial, du moment que les précautions nécessaires sont prises…

Il ne faut pas oublier que la Tarb’Elles est totalement liée à l’opération nationale Octobre Rose, et que son but, hors la possibilité de passer un bon moment et de se dépenser, est de récolter des fonds pour la Ligue contre le Cancer ! Le cancer du sein est un fléau qui ne s’est pas interrompu avec le coronavirus !» explique Elisabeth Brunet, adjointe au sport à la Mairie de Tarbes et marcheuse de haut-niveau ; «je crois que, aujourd’hui peut-être plus qu’hier, nous devons toutes nous rassembler ! En étant vigilante, naturellement…»

On prend ses précautions !

La Tarb’Elles, il faut le rappeler, a permis de reverser 50 000€ à la Ligue sur les trois dernières années. Si elle est maintenue, l’édition 2020 ne sera pas pour autant tout à fait identique aux précédentes : premier point, les inscriptions sont limitées à 1000 participantes, et l’on devra porter le masque avant la ligne de départ et après la ligne d’arrivée. La course et la marche se tiendront dans les environs du Stade Maurice-Trélut et du Parc Bel-Air. La distance à parcourir sera également un peu plus courte : 3 km contre 6 km habituellement.

Ready ? Go !

Demeure toutefois ce qui fait le sel de cette course ouverte à toutes, sportives de tous les jours ou simplement du dimanche : le plaisir de se retrouver ensemble, et de faire partie d’une petite aventure que l’on sait populaire et particulièrement conviviale ! Mesdames, il est temps de se remettre au sport : chaussez vos baskets, inscrivez-vous à la Tarb’Elles, enfilez le t-shirt et le masque que l’on vous offre avec votre inscription, et rangez-vous sur la ligne de départ. Prêtes ? Partez !

La Tarb’Elles
Vendredi 16 octobre
au Stade Maurice-Trélut à Tarbes

19h45 : départ course
20h30 : départ marche

Inscriptions en ligne uniquement, à partir du site du Tarbes Pyrénées Athlétisme (10€). Retrait des dossards le mercredi 14 octobre de 11h à 18h et le jour de la course de 11h jusqu’au départ.

www.tarbelles.tarbespyrenees-athletisme.com

www.tarbes.fr

Related Posts