Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Le Pic du Midi Tutoyez les sommets !

Imaginez que vous vous envoliez au-dessus des nuages, que vous vous rapprochiez du soleil, ou même mieux, que vous vous retrouviez projeté dans l’espace, parmi les milliards d’étoiles que compte notre Univers ! Nul besoin de faire appel pour cela, à SpaceX ou à la NASA… Le ciel, on peut y accéder plus simplement, en téléphérique par exemple : celui du Pic du Midi y mène, tout ceux qui l’ont déjà emprunté le savent bien !

Il n’est certes pas de spectacle plus majestueux que celui que l’on peut observer depuis les plus hauts sommets des Pyrénées. Mais c’est un spectacle qui réclame souvent une connaissance intime des techniques d’ascension et dont sont exclus ceux qui en profiteraient pourtant le mieux : les enfants ! Le Pic du Midi de Bigorre, heureusement, permet de conjurer cette injustice…

Premier regard

Depuis longtemps déjà, l’observatoire du Pic du Midi est une destination très prisée des familles : quoi de plus impressionnant, pour un jeune visiteur, que de découvrir l’incroyable panorama à 360 degrés qui permet d’embrasser en une seule fois la chaîne des Pyrénées dans sa quasi-totalité ? Que de surplomber les nuages ? Que de ressentir le doux frisson du vertige en s’avançant sur l’esplanade vitrée du «ponton dans le ciel» ?

Musée haut !

Le paysage n’étant qu’un des versants de ce qui fait l’intérêt du Pic pour les familles ! Depuis quelques années, l’Observatoire se transforme pour mieux présenter à ses visiteurs en quoi consiste son activité : il dispose aujourd’hui d’un planétarium et d’un «espace expériences» où les étoiles et les planètes s’exposent, accompagnées de commentaires d’astronomes qui éclaircissent le mystère du vaste univers qui nous entoure. Depuis l’an dernier, l’incroyable Coupole de l’Observatoire accueille le public qui, les yeux vers le ciel, découvrent dans des vidéos immersives le spectacle de l’observation astronomique, de l’étude et de la conquête de l’espace…

Le jour et la nuit

Le voyage au Pic du Midi peut même, désormais, se prolonger la nuit ! On peut en effet y réserver une chambre, et profiter d’une vue du ciel nocturne à nulle autre pareille… Si l’on choisit de s’y rendre en journée, les plus gourmets apprécieront l’excellente table du «2 877» qui a à cœur de mettre en valeur les produits de la région. Sans oublier l’Espace bistro bar qui permet de combler les petits creux. Quelle que soit votre manière d’envisager le voyage, pensez toutefois à réserver : les restrictions sanitaires actuellement en vigueur conduisent le Pic à limiter le nombre de visiteurs quotidiens. Cette obligation remplie, il ne vous restera plus qu’à vous élever au-dessus des nuages… et qu’à vous rapprocher des étoiles !

Offre spéciale famille :
108E la journée au Pic pour deux adultes et deux enfants.
Infos et renseignements :
www.picdumidi.com

Related Posts