Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

L’Entretien du Souvenir Pour que les sépultures de vos disparus revivent et refleurissent…

Nos proches partis trop tôt, c’est souvent, et plus qu’ailleurs, sur leurs tombes que l’on se recueille, et c’est aussi là que renaît le souvenir ! 
Fort malheureusement les tombes, on ne peut pas leur rendre visite aussi souvent qu’on le souhaiterait, soit qu’elles sont loin, soit qu’on n’a plus vraiment les moyens de se déplacer…

On aimerait pourtant bien s’assurer que régulièrement elles refleurissent, qu’elles restent toujours en bon état, propres et intègres, et que, près d’elles, le souvenir demeure. Vous n’êtes pas seul : dans toutes les Hautes-­Pyrénées et dans toutes les Pyrénées-­Atlantiques, Jean-Michel Cantonnet et Delphine Linard, de l’Entretien du Souvenir, si vous les appelez, y pourvoient.

État des lieux

«Notre travail, c’est d’entretenir les sépultures des familles qui ne peuvent pas le faire. Nous nous occupons d’absolument tout : le nettoyage, l’embellissement, les petits travaux de réparation, la remise en état des joints… et naturellement, l’installation de fleurs et de bouquets en accord avec ce que veulent ceux qui font appel à nous.» nous explique Delphine Linard. Faire confiance à l’Entretien du Souvenir, c’est simple : un appel, une demande, Delphine et Jean-Michel se déplacent, prennent une photo de la sépulture, et vous l’envoient avec un état des lieux général de la tombe.

Le choix est vôtre

Ensuite, c’est à vous de dire ce que vous voulez. Un nettoyage vous semble nécessaire ? Il sera fait entièrement à la main, avec des produits respectueux de la pierre. Vous voulez voir la sépulture refleurir ? Sur le site internet de l’Entretien du Souvenir vous sont proposés des modèles de bouquets, composés par un fleuriste avec des fleurs de saison. Vous optez pour un entretien régulier ? Des forfaits sont disponibles à votre demande. Vous choisissez : Delphine et Jean-Michel s’emploient à ce que tout sois mis en ordre comme si vous-même vous en étiez chargé. Et l’on vous envoie, systématiquement, une photographie de la sépulture après l’intervention.

Jour des morts

Alors, voilà. La Toussaint approche. Il est possible que vous ne puissiez plus rendre hommage à vos chers disparus vous-même, mais l’on sait bien que le souvenir, lui, reste enraciné dans votre cœur. L’Entretien du Souvenir se chargera, de votre part, de faire en sorte qu’il prenne racine également au plus près de ceux qui vous ont quitté. Ainsi, le souvenir demeurera, vivant. Et n’est-ce pas là tout ce qui compte ?

L’Entretien du Souvenir
905, chemin du Bois à Ger
Tél. 05 31 60 70 63
Email : d.linard@entretien-du-souvenir.fr

www.entretien-du-souvenir.fr

Related Posts