Close
1
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Les Fermiers Bigourdans Comme un petit goût de Bigorre…

« Bonjour, M. Abbadie, comment allez-vous ? Un steak haché, comme d’habitude ? C’est parti… » Oui, aux Fermier Bigourdans, on connaît la clientèle par son nom. Et il y a une bonne raison à cela : c’est que, lorsqu’on est venu une fois… eh bien, on revient, pardi (!), conquis qu’on est par le bon produit, celui qui vient d’ici, de pas très loin, du vallon, du plateau, des montagnes…

Et il n’y a pas que les clients qu’on connaît par leur nom aux Fermiers Bigourdans : il y a les producteurs aussi. Ceux-là sont des amis, des partenaires… Des gens à qui l’on peut faire toute confiance, et d’ailleurs, la qualité du produit parle d’elle-même. La viande est persillée, finement maturée, succulente ; la charcuterie, sans conservateurs, simplement mélangée à un peu de sel et de poivre ; le jambon sans nitrite et sans phosphate ; les légumes frais, souvent bios, de saison ; le fromage fleuri ; le gâteau à la broche savoureux ; les confitures délicieuses…

Les Fermiers n’ont beau avoir que deux mois d’existence, ils ont déjà un beau réseau. Là aussi, il y a une bonne raison à cela : le magasin a pris la suite du Carré Fermier, dont tout le monde avait déploré la fermeture, a gardé les mêmes salariés, et peu ou prou le même carnet d’adresse de producteurs. Quand c’est bon, il n’y a pas de raison de tout révolutionner ! L’ancienne clientèle, celle qui allait au Carré Fermier, est revenue en nombre, ravie de cette résurrection. Il y a certes de quoi se réjouir : car ils sont peu nombreux, les lieux où l’on trouve de bons produits dont on sait d’où ils viennent et qui les préparent.

Dernière chose et non des moindres : acheter aux Fermiers Bigourdans, c’est un acte militant. C’est l’assurance que le producteur sera payé au prix juste, celui qui lui permettra de vivre de son travail ; sans que ce soit forcément plus cher qu’ailleurs : une salade bio à 99 centimes, vous en trouvez partout vous ? Bref, il y a mille et une raison d’aller faire ses courses aux Fermiers Bigourdans, la première étant probablement que ce qui y est proposé est bon et sain. On est sûr, au Mag, que bientôt vous aussi vous y serez appelé par votre petit nom !

Les Fermiers Bigourdans
Boucherie – Charcuterie
Crèmerie – Fruits et légumes

3 Chemin Cognac, à Tarbes
Tél. 05 62 53 71 30

Ouvert du mardi au samedi.
Les Fermiers Bigourdans

Related Posts