Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Les Sardines – Tapas et Bar à vin à Tarbes Ne tournez plus en rond dans votre bocal !

Mais oui, on la connaît, la bonne vieille routine : métro (bon, d’accord, peut-être pas en Bigorre…), boulot, dodo ! Vous ne croyez pas qu’il est temps d’appeler les copains / copines, et de se prévoir, prochainement, une p’tite soirée ?

La décision prise, une question, primordiale, demeure : où donc aller passer du bon temps ? Ne cherchez plus : à Tarbes vient d’ouvrir une nouvelle adresse qui va faire souffler un petit vent de nouveauté sur la Bigorre, et il semblerait bien que ce vent ait toute la fraîcheur des brises océaniques…

Le repère des bons vivants

Les Sardines, c’est un bar, certes, mais c’est surtout une philosophie : et cette philosophie, c’est celle des bons vivants, de ceux qui aiment bien manger et bien boire, rire, danser, s’amuser sans se «prendre la tête», grignoter des tapas, déguster un cru du coin ou aussi bien une petite mousse. C’est le genre d’endroit où il fait bon vivre après une journée de travail, et où l’on aime retrouver les amis / amies… Institution inventée à Pau, où elle a fait carton plein, affiliée aujourd’hui au célèbre bar «Les Guinguettes», elle exporte depuis peu, dans tout le Sud-Ouest, son concept : la vie est trop courte pour que l’on perde son temps à s’ennuyer !

Bonne cuisine

Ouvertes de 18h à 2h du matin, tous les jours sauf le dimanche et le lundi, les Sardines se sont installées près des Halles Brauhauban, à Tarbes. Bien pratique pour s’approvisionner en bons produits ! «Tous nos poissons, nos légumes et nos fruits viennent des halles !» assume avec fierté Jason Buitrago, gérant de l’établissement. «Hormis nos sardines fraîches, la pièce maîtresse des Sardines, c’est la côte de boeuf, qui vient d’Urrugne, dans le Pays Basque. Ici, on apprécie de bien manger… Et nos clients aussi !»

Bons vins, bonnes bières… et bonne ambiance !

Ajoutez à cela du bon vin, notamment de Jurançon cuvée spéciale («étiqueté Les Sardines !»), de la bonne bière (Kwak, Triple Karmeliet, Ginette, bientôt des bières locales, …), et, surtout, de l’ambiance ! Aux Sardines, c’est musique tous les soirs, concert le jeudi ou le vendredi et DJ les samedis. Évidemment pas trop fort pour vous laisser le plaisir de profiter des conversations avec vos amis, mais suffisamment pour vous permettre de danser (il y a de la place !) si l’envie vous prend de faire chauffer le dancefloor ! La fin de votre journée de travail a sonné ? Faites en sorte que la soirée ne se finisse pas en queue de poisson : filez aux Sardines !

Les Sardines
40 rue Larrey, à Tarbes
Tél. 07 86 35 53 36
facebook: Les Sardines Tarbes


www.sardines-guinguettes.com

Related Posts