Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

L’intérim avec Temporis Traversez la rue : on vous trouve un travail !

Oui, on sait ce que l’on dit :
la situation économique est morose, le chômage est en hausse, les entreprises, frileuses, n’embauchent pas…
Court-circuitez le système !
Vous avez déjà pensé à l’intérim ?

L’intérim, nous répondrez-vous ? C’est pas faire le choix de la précarité, ça ? Détrompez-vous : à l’agence Temporis de Tarbes, on nous l’a confirmé : nombreux sont ceux qui font le choix de l’intérim, non par dépit, mais par vocation ! Il faut dire que cette modalité d’emploi cumule un assez grand nombre d’avantages, et donne surtout beaucoup de liberté… aux intérimaires comme aux entreprises qui font appel à leurs services, d’ailleurs !

Profilers !

«L’intérim, c’est d’abord la possibilité de trouver très vite du travail, tout en ayant la main sur son emploi du temps. Certains clients intérimaires viennent nous voir avec des attentes très précises, une activité qui ne les engagerait que le matin, par exemple, ou encore seulement le week-end. De leur côté, les entreprises trouvent, chez Temporis, à la fois une souplesse d’embauche qui leur permet de faire face à des imprévus ou à des périodes d’accroissement de l’activité, et tout ça avec le minimum de paperasserie !» nous assure Amaury Troussard, co-gérant de l’agence de Tarbes. Car l’intérim, c’est très simple. C’est tout simplement l’interface entre l’offre et la demande. Des travailleurs, qualifiés ou non, viennent proposer leur force de travail, des entreprises viennent offrir du temps d’activité. Temporis se charge de mettre en vis-à-vis des profils qui se correspondent, pour une alliance mutuellement profitable. Et tout ça en garantissant des conditions de travail et d’embauche dignes d’un contrat «ordinaire», comme nous allons le voir dans la suite de cet article…

Des avantages pour les intérimaires…

L’intérim, tout le monde y trouve son compte ! «On a l’habitude de dire qu’un salarié intérimaire a les mêmes droits, au sein d’une entreprise, qu’un salarié en CDI. Si il y a des paniers repas, s’’il y a des tickets restaurant, s’il y a des primes, il y a droit. Il cotise évidemment pour la retraite, et, au cours de sa mission, 10% de son salaire est épargné en vue de congés consécutifs à son contrat. On ajoutera 10% supplémentaires, son travail achevé, au nom de la prime de précarité : c’est pour cela qu’on entend régulièrement qu’un intérimaire est mieux payé qu’un salarié en CDI…» ajoute Amaury Troussard. Loin de l’idée que l’on peut parfois se faire d’une situation qu’on assimile à tort à la précarité…

… et pour les entreprises !

Côté entreprise, chez Temporis, les maîtres-mots sont «souplesse» et «réactivité». Les PME et TPE, notamment, n’auront plus à négocier auprès de leur cabinet comptable les frais afférents aux opérations liées à une déclaration d’embauche ou à la rédaction d’un contrat de travail, ni non plus de perdre du temps à diffuser des annonces… Temporis se charge de tout, et peut trouver un intérimaire dans un temps record : «il arrive de temps à autre qu’une entreprise ait besoin d’aide dans un délai très court, parfois pour le lendemain. A Temporis, comme nous connaissons très bien nos intérimaires, on est capable de trouver quelqu’un pour répondre à ce genre de demandes. C’est l’avantage d’être une agence locale ! Nous avons la réactivité d’une PME, notre franchise nous apportant par ailleurs l’accès à des bases de données professionnelles de demandes d’emploi et une mutualisation de certains coûts que ne peuvent engager de petites entreprises en recherche de salariés…» nous explique Christelle Cayrey, co-gérante de Temporis Tarbes.

La réponse

Lorsque l’économie ne permet pas d’être suffisamment confiant en l’avenir pour faire des embauches définitives, l’intérim est LA solution pour faciliter la reprise. Que vous soyez qualifié (surtout si vous avez une expérience dans le BTP ou dans les métiers de bouche) ou pas, retrouver un travail est à votre portée… Il suffit de faire appel à Temporis, l’ami des entrepreneurs et des travailleurs en devenir. Cela acté, vous préférez quoi ? Continuer à courir les entretiens d’embauche et essuyer un certain nombre de refus ? Ou faire appel à un professionnel qui saura mettre en avant vos qualités, et trouver pour vous l’entreprise qui est à la recherche d’un profil comme le vôtre ? On imagine que vous serez de notre avis : parce qu’au Mag, on commence franchement à croire que «la question elle est vite répondue».

Temporis Tarbes
8 rue Larrey, à Tarbes
Tél. 05 62 44 22 64

Temporis Bagnères-de-Bigorre

42 allée des 3 frères Duthu, à Bagnères-de-Bigorre
Ouverture mi-octobre

www.temporis-franchise.fr

Related Posts