Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Lycée Pradeau-La-Sède Saint-Pierre Des métiers d’avenir, des parcours d’avenir

L’apprentissage et l’alternance ont fait leur preuve en tant que modalités de formation efficaces, particulièrement adaptées à mener vers un emploi. Le lycée Pradeau-La-Sède Saint-Pierre, soucieux
de l’avenir de ses étudiants, en a fait les fers de lance des cursus qu’il propose…

Le lycée, en plus des diplômes Bac+2 et Bac+3 vers lesquels il mène historiquement (Chimie, Commercial, Marketing, …) s’est attaché un nouveau Campus, le Campus Saint-Pierre, où l’on enseigne à un même niveau de diplômes l’informatique et les mathématiques. Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle, il intègre dans ses cursus l’apprentissage et l’alternance. Il entretient, pour ce faire, des partenariats avec des entreprises locales et nationales comme GRDF ou la FNAS (Fédération Française des Négociants en Appareils Sanitaires). Et comme les études ne s’arrête pas forcément à Bac+3, il s’est associé à des établissements proposant des Bachelors et des formations supérieures à Bac+4 et Bac+5 : le Bachelor web marketing, en partenariat avec le groupe et les écoles de commerces IPAC (Annecy), le Bachelor informatique, avec l’ESTIAM PARIS et le Bic Crescendo (Tarbes).

Nouveauté également cette année, le lycée Pradeau-La-Sède Saint-Pierre a créé la possibilité, pour les élèves suivant un cursus « sport », d’accéder directement à un BPJEPS en passant une mention complémentaire Animation gestion de projets dans le secteur sportif. Le BPJEPS est porté en association avec l’IPSSA Tarbes (Institut Pyrénéen de Sport Santé et Animation). Par l’alternance ou l’apprentissage, via son nouveau Campus et ses nouvelles formations, le lycée Pradeau-La-Sède Saint-Pierre n’a finalement qu’une ambition : donner à ses étudiants les cartes qui leur permettront de s’insérer dans le monde de demain. Sa journée Portes Ouvertes vous permettra de vous rendre compte par vous-même de son niveau d’implication sur ces questions-là. Aussi, prenez date : et rendez-vous le 21 mars prochain !

Related Posts