Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Mourlaas Laplace : L’artisan de beaux projets

Mourlaas-Laplace aménage l’intérieur des maisons béarnaises depuis 50 ans. Salles de bains, carrelage intérieur et extérieur, margelles de piscine… Une longévité qui s’explique par la proximité avec les clients et une évolution constante.

Mourlaas Laplace est une entreprise familiale au sens premier du terme. Créée en 1962 par Claude Laplace, au départ spécialisé dans les cuisines, l’entreprise évolue rapidement vers la confection de salles de bain et la vente de carrelage, avec aujourd’hui à sa tête son fils Jean-Marc, épaulé par sa femme Sabine.

« J’ai vendu des carrelages aux grands-parents de mes clients », sourit Jean-Marc Laplace. Un service de proximité que seule une entreprise familiale et indépendante peut véritablement développer.

Votre salle de bains en 3D

La petite équipe de six personnes est ainsi suffisamment flexible pour s’adapter aux demandes des clients. « On n’est pas pieds et poings liés avec un fournisseur », précise Jean-Marc qui a maintenant à son actif plus de 30 ans d’expérience dans le carrelage. Une adaptation qui est aussi technologique. Un outil 3D permet ainsi de se projeter de la manière la plus concrète possible « les clients me donnent leurs cotes et nous leur envoyons une réalisation 3D avec le carrelage qu’ils ont choisi ».

Carrelage imitation bois bluffant

Mais rien ne vaut une visite à Laroin pour se rendre compte de la variété des gammes proposées pour l’aménagement des salles de bain. Un peu comme si l’on traversait un studio de cinéma, l’espace d’exposition qui s’étend sur près de 1000 m2 permet de voir différentes salles de bains à taille réelle. « On change régulièrement les différents coins d’exposition pour qu’ils soient toujours au goût du jour ».

De nouveaux aménagements devant le magasin collent aussi parfaitement aux tendances du moment, comme les terrasses extérieures en carrelage. Les imitations bois, dont la ressemblance est bluffante, sont particulièrement prisées. « Ce sont des carreaux de 2 cm de long pour l’extérieur qui sont posés sur des plots. Pas besoin de joints de dilatation car les carreaux ne sont pas collés, on peut passer des câbles dessous, et c’est trois fois moins cher que le bois », souligne Jean-Marc Laplace. Ils ont aussi l’avantage d’être plus résistants aux intempéries et plus faciles à nettoyer. Une nouvelle pièce entière du magasin est dorénavant dédiée aux carrelages pour le sol et une autre pour les carreaux imitation bois, pour l’intérieur également.

Proximité, conseil et SAV incomparables

L’expérience et le conseil-client apportés par Jean-Marc et son équipe permettent également de s’adapter au budget de chacun. Beaucoup de carrelages viennent d’usines en Italie reconnues pour leur savoir-faire, mais toutes les entrées de gamme sont affichées au prix du marché.

Pour l’aménagement extérieur de la maison, ou de la piscine, vous pourrez aussi trouver toute l’inspiration nécessaire, grâce à un espace végétalisé à l’entrée du magasin, avec cailloux, galets, et même du gravier pour magnifier vos allées. Mais l’avantage incomparable de Mourlaas-Laplace reste son service après-vente. Depuis des dizaines d’années, le magasin s’est constitué un bon stock de pièces détachées bien utiles en cas de dépannage. Le conseil va jusqu’à la recommandation d’artisans, avec un carnet d’adresses des plus talentueux plutôt bien fourni !

Mourlaas Laplace
68 route de Jurançon à Laroin
Tél. 05 59 06 22 77
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30.
Le samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30.
www.mourlaas-laplace.fr

Related Posts