Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Nérin Peinture Nicolas N., 29 ans, témoigne : «Être décomaniaque, ça n’arrive pas qu’aux autres !»

Décomanie (nf) : affection répandue se traduisant par une attention aiguë portée à l’embellissement de son chez-soi, à l’accord des teintes et des couleurs entre elles, à la recherche d’une esthétique convenant au mieux à son intérieur. Le décomaniaque peut éventuellement faire de sa passion dévorante un métier. Patient typique en Bigorre : Nicolas Nérin, patron de Nérin Peinture !

D’accord, on plaisante ! La décomanie n’est pas une maladie ! Après tout, que vous désiriez une maison qui vous ressemble, quoi de plus normal ? Or, vous n’êtes pas spécialiste : vous avez bien une idée de ce que vous voulez, mais vous ne savez pas précisément ce qui existe en terme de peintures, de motifs de papiers peints, de couleurs et d’esthétiques. Ça tombe bien (!) : au Mag on a rencontré un expert qui peut vous aider à préciser votre projet, que vos envies soient plutôt classiques ou franchement originales. Cet expert, c’est Nicolas Nérin !

Salut à toi jeune entrepreneur !

Ne vous fiez pas à son âge, et, si vous voulez avoir un aperçu de ce dont ce jeune artisan est capable, allez jeter un œil à son showroom, au 39 ter rue Eugène Ténot (Tarbes) : l’endroit ressemble à s’y méprendre à un salon de Lord anglais, la modernité en plus ! «On a fait ici quelque chose à notre goût» précise Nicolas Nérin, «mais ce n’est pas forcément représentatif de ce que l’on fait ! Notre ambition, c’est de bien comprendre l’univers dans lequel veulent vivre nos clients, et notre rôle, c’est de nous creuser la tête pour que ceux-ci soient satisfaits au-delà de leurs attentes…»

Simple, basique

Nicolas Nérin est peintre de métier. «Peindre un grand mur en blanc, on sait faire. On travaille pour des professionnels, on a repeint dernièrement un immeuble de Square Habitat, et la réfection de quasiment toutes les concessions Citroën du département, c’est Nérin Peinture qui s’en charge. Mais on est capable aussi de proposer un vrai conseil aux particuliers qui veulent transformer leur intérieur, avec des teintes et des produits qu’ils auront du mal à trouver ailleurs.»

Support Surface

La peinture, c’est le volet initial. Le goût de Nicolas Nérin pour la déco l’a progressivement conduit à étendre son activité à d’autres champs : «On est spécialiste pour le papier peint, on pose pratiquement tous types de sols (sol vinyle, sol à coller, à clipser, parquets en chêne,…), on peut ajouter des moulures au plafond, on assure les chantiers de ponçage et de vitrification des vieux parquets… Tout ce qui concerne l’embellissement d’une surface, ça nous concerne aussi !»

Péché mignon

Les papiers peints, surtout, c’est le dada de Nicolas Nérin. «Et pour les papiers peints aussi, on fait tout ! On connaît bien, aussi l’on est capable de trouver des rouleaux peu chers qui sont aussi beaux que des modèles plus renommés ! A côté de ça, les grandes marques, on les a : Elitis, Casamance, Lutece… Notre péché mignon, c’est Rebel Walls, qui permettent de produire du papier peint à partir de n’importe quelle image ! Avec eux, les possibilités de décoration sont infinies !»

La déco pour tous !

Vous êtes également décomaniaques ? Ne restez pas seul. Que vous ayez un budget modeste ou extensible, Nérin Peinture saura vous conseiller pour concevoir une maison qui vous ressemble : «Il n’y a pas de différence de prix entre le fait de peindre une pièce tout en blanc et celui de s’amuser avec les teintes. Nous, on répond au désir du client, mais en lui proposant toujours d’autres perspectives, et surtout, autant de conseil que nécessaire. Le client, on veut qu’il soit satisfait, et s’il faut passer des heures avec lui pour préciser ses envies, on le fera, sans lui facturer ce travail de recherche.» Aujourd’hui, Nérin Peinture, c’est 7 employés, moyenne d’âge : 30 ans. Or vous savez ce qu’on dit : l’audace est souvent du côté de la jeunesse ! Alors osez oser : contactez Nérin Peinture, l’intérieur de votre maison mérite bien cela.

Nerin Peinture
39 ter rue Eugène Ténot,
à Tarbes
Sur rendez-vous au
05 62 32 63 76

 NERIN Peinture

Related Posts