Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Peyragudes – Vallée du Louron Un terrain de jeu en pleine nature !

La montagne s’offre à ceux qui l’aiment de bien des façons ! La Vallée du Louron, bien connue des marcheurs pour ses «spots» incontournables (le Lac du Boum, le Col d’Azet, le lac de Genos-Loudenvielle, …), c’est aussi le paradis du VTT, du trail, de la balnéo et des sorties en famille !

Oui, le panel des « activités nature » à entreprendre, en vallée du Louron, est incroyable, et par ailleurs accompagné d’équipements qui permettent à chacun de partir à la rencontre de la nature au rythme qui lui convient. La nouvelle télécabine Skyvall permet de prendre de la hauteur rapidement et sans effort, en gagnant Peyragudes, depuis Loudenvielle, en 9 minutes seulement !

Itinéraires

A partir de là, tout est permis : en 2 ans, Peyragudes s’est doté de 15 itinéraires VTT, accessibles en télésiège, représentant plus de 40 km de descente sur les 350 km balisés dans la vallée. Les randonneurs emprunteront quant à eux les nombreux chemins et sentiers balisés, pour s’évader dans la contemplation des paysages environnants !

Détente

On prendra encore davantage de hauteur en prévoyant une virée en avion, une expérience particulièrement impressionnante pour les plus jeunes… Et l’on pourra également, après une journée bien remplie, se délasser à Balnéa, premier complexe de détente en eau thermale des Pyrénées françaises, où les parents trouveront à se détendre et les enfants à s’amuser dans les courants et les bains bouillonnants !

Destination

La Vallée du Louron mérite décidément le nom de « Pyrénées Central Park » qu’elle s’est choisie. Nature accessible à tous, activités foisonnantes, paysages remarquables… Quand la montagne est si pleine de promesses, il n’y a vraiment qu’une seule chose à faire : répondre à son appel !

Office du Tourisme
Vallée du Louron

12, Chemin de Cazalis
à Loudenvielle
Tél. 05 62 99 95 35

Related Posts