Close
1
  • Bigorre Mag

Rika : Autorisez-vous à jouer avec le feu !

Il est des lieux où il fait plus chaud que d’autres : et si l’on applique l’idée aux logements français et bigourdans, les lieux où il fait plus chaud quand arrive la saison froide, c’est sans doute ceux qui sont équipés d’un poêle Rika ! Vérifiez par vous-même : quand on est en quête d’un poêle performant et simple d’usage, alliant la qualité et le design, rapidement, Rika s’impose comme une évidence.

Cela tombe bien : la gamme des poêles Rika dispose, dans les Hautes-Pyrénées, d’une solide équipe pour répondre à la demande des Bigourdans rêvant d’un système de chauffage offrant du cachet, de la convivialité, du confort… et promettant aussi des économies ! « Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour passer au bois » explique Samuel Ho Mouye, jeune directeur de Rika à Orleix. « Le crédit d’impôts anciennement en vigueur a été remplacé en 2020 par le dispositif MaPrimeRénov’, et on peut espérer, de ce côté-là, entre 1500 et 3000 euros pour l’installation d’un poêle ou d’un insert. Des rachats de Certificats d’Économie d’Énergie, on peut espérer encore 400 euros, et enfin, l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées promet aujourd’hui une aide de 500 euros aux habitants qui feraient le choix d’un chauffage bois, et cela sans conditions de ressources. Ça fait déjà un certain nombre d’arguments ! Le nôtre, chez Rika, c’est qu’on s’occupe en plus de toutes les démarches, et qu’on gère, pour nos clients, également le volet subventions…»

Économique, écologique, performant : Rika a tout bon !

Et d’autres arguments en faveur de Rika, on peut en trouver encore beaucoup ! Le bois reste aujourd’hui une des solutions les plus économiques et les plus écologiques pour se chauffer, surtout lorsqu’on est équipé d’un poêle haute performance comme le sont ceux des marques Rika et Hase : « Ce sont les deux marques que nous présentons dans notre showroom : la première est autrichienne, l’autre est allemande, les deux sont connues pour viser la qualité la plus irréprochable. On a la chance, avec ces deux marques, de pouvoir par ailleurs proposer un large choix de puissance et d’esthétiques : alliage acier et pierre naturelle chez Rika, combinaisons avec une large sélection de céramiques produites à la main chez Hase. » Le poêle comme objet de décoration ? « De décoration, oui… mais qui chauffe ! » rigole Samuel Ho Mouye.

Le poêle connecté, on dit feu !

Il faut reconnaître que le poêle a bien changé ! Plus simple d’usage grâce aux granulés qu’on ne recharge que deux ou trois fois dans la semaine, il est désormais, si vous le souhaitez, connecté : de sorte que vous pouvez le piloter à distance avec votre smartphone ! « Pratique si vous voulez, par exemple, faire chauffer votre maison avant votre arrivée quand vous rentrez de week-end ou de vacances » suggère Samuel Ho Mouye. On peut même désormais activer son poêle simplement par la voix, via un assistant personnel vocal type Alexa… Une petite révolution pour un système de chauffage par ailleurs multi-centenaire, et dont l’histoire nous rappelle qu’il a fait ses preuves !

Le Paradis des poêles !

La gamme Rika ne cessant de s’élargir année après année, elle est aujourd’hui prête à s’adapter à toutes les maisons, alors qu’elle était jusque-là surtout connue pour ses modèles puissants. « La marque Hase, avec ses poêles à bois élégants et élancés, est aussi un excellent choix pour des surfaces plus petites, ou en solution d’appoint. Et chez Rika, on fait aussi des inserts et des foyers à porte escamotable, parfaits pour les volumes réduits. » Quelles que soient vos attentes, l’équipe de Rika vient, de toutes manières, systématiquement chez vous pour vous aiguiller dans votre choix, que ce soit en termes de puissance à retenir ou en termes d’esthétiques et de praticité. « C’est un minimum, explique Samuel Ho Mouye, mais la force de Rika Orleix, ça a toujours été la qualité du service. On l’a d’ailleurs encore renforcée en engageant un technicien uniquement dédié à l’entretien et au Service Après-Vente. Nos clients ont ainsi affaire à un seul interlocuteur : c’est plus simple. » Le pacte avec Rika, c’est un pacte sûr. Bois ou granulés, le choix est vôtre, mais, quoi qu’il en soit, une chose est certaine : vous êtes bien arrivé au paradis des poêles. Version « flammes » et chaleur, bien entendu…

Rika
Poêles à granulés et poêles à bois
6T route de Rabastens, à Orleix
Tél. 05 62 37 02 38
www.rika65.fr
Facebook : Poêle Rika65
Nouveau point de dépôt à Maubourguet !

Related Posts