Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Rika Tout feu, tout flamme !

Vous est-il déjà arrivé d’entendre un de vos amis dire : «moi, le soir, je n’aime rien tant que prendre un livre, un verre de vin, et m’installer dans un bon fauteuil devant mon RADIATEUR…» ? On est pratiquement sûr que non. Et vous vous demandez pourquoi ? Vraiment ?

Tout le monde tombe d’accord sur ce point : on peut difficilement trouver plus agréable, en matière de chauffage, qu’une bonne flambée ! Oui, mais : un radiateur électrique, c’est moins chaleureux, mais ça ne demande aucun effort pour la mise en route et pour l’alimentation… Holà, pas si vite ! Il se pourrait que Rika vous fasse radicalement changer d’avis sur la question !

Le poêle 2.0

La nouvelle génération des poêles à granulés, en effet, c’est la conjugaison du plaisir, de l’esthétique… et du pratique ! Samuel Ho Mouye, jeune nouveau directeur du magasin Rika à Orleix, le confirme : «Un poêle Rika, ça s’allume tout seul, ça se régule tout seul, ça s’alimente tout seul. Deux fois par semaine, vous videz les cendres et remplissez le réservoir à granulés. Le reste du temps, c’est que du plaisir ! Les poêles à granulés, ça a beaucoup changé… Tous nos poêles Rika sont équipés d’un écran tactile, sur lesquel vous réglez la puissance ou le thermostat, et se contrôlent désormais avec votre smartphone ! Vous rentrez de vacances ? En quelques clics vous pouvez préchauffez votre maison à distance, le plus simplement du monde. Tout est programmable.»

Y a pas match !

Alors, oui, la praticité, la connectivité, le plaisir de se réchauffer auprès du feu, certes… Mais qu’en est-il des performances énergétiques ? Samuel Ho Mouye, à nouveau, nous répond : «Il faut en moyenne une tonne et demi de granulés pour chauffer une maison sur l’année, or la tonne, c’est à peu près 320E. Vous chauffez donc votre maison pour 40E par mois ! En comparaison, a minima, le chauffage électrique c’est 150E par mois pour une maison de 100 m2

Silence, on chauffe…

Par ailleurs, le chauffage aux granulés, lorsqu’il est réalisé dans des poêles extrêmement performants comme le sont ceux de Rika, peut se prévaloir d’un excellent rendement écologique. Bon. C’est bon pour la planète, c’est bon pour votre portefeuille, c’est bon pour votre confort de vie… Où est le loup ? Certains de vos amis vous diront : «Le problème avec les poêles à granulés, c’est le bruit !». D’accord, parfois, mais pas chez Rika ! Ne fonctionnant que par convection naturelle, les poêles Rika n’ont pas de ventilateur. Exit le vrombissement insupportable que l’on constate parfois avec les poêles de marques concurrentes…

Solide, et beau !

Rika est une marque autrichienne, qui garantit une production et un montage 100% réalisé en Europe. Sa gamme de poêles, à bois ou à granulés, existe depuis plus de 60 ans, et s’est imposée dans le domaine comme étant hautement qualitative et toujours à la pointe question innovation. «Quand on commence à se renseigner sur les poêles à granulés, on finit toujours par tomber sur Rika» nous explique, en souriant, Samuel Ho Mouye. Le jeune entrepreneur nous fait la démonstration d’un des poêles exposés dans son showroom, et l’on parle un peu esthétique. En plus d’être durables, les poêles Rika, c’est en effet le soin porté au détail, ainsi des poêles qui allient à la fonte l’acier et la pierre massive : c’est quand même plus beau qu’un basique convecteur électrique, non ?

Produit de qualité, service à
l’avenant !

S’il vous faut encore des arguments en faveur de la supériorité des poêles Rika, visitez le showroom d’Orleix ! Sur place, on vous montre les best-sellers de la marque, on vous fait une démonstration de leur performance, on discute avec vous de ce que vous cherchez… On se déplace ensuite chez vous, systématiquement, pour vous conseiller sur le modèle le mieux adapté à votre maison. Et après la vente et la pose, naturellement, on ne vous laisse pas tomber ! L’entretien de votre poêle, de vos conduits, les conseils d’utilisation, tout cela fait également partie de la prestation proposée. «Quand on vend un produit de haute qualité, il faut que le service soit au même niveau» s’amuse Samuel Ho Mouye. Une déclaration de guerre contre le froid qui, d’ici quelques mois, reviendra ? Certainement, et épaulé par l’équipe d’Orleix, c’est un combat dont vous savez désormais que vous ne pouvez que le gagner !

Rika
Poêles à granulés et Poêles à bois
6T route de Rabastens, à Orleix
Tél. 05 62 37 02 38
facebook: Poêle Rika65
www.rika65.fr

Related Posts