Close
0
  • Bigorre Mag - Béarn Mag

Tarbes connectée La ville a désormais sa marketplace !

Retenez bien ce nom : Trézam. Alors, oui, il y a dedans le Z d’Amazon, et, oui, c’est une plate-forme de vente en ligne… Mais à la différence des géants du commerce électronique, sur Trézam, vous n’achetez qu’à côté de chez vous !
Les commerçants de Tarbes y sont de plus en plus nombreux : et on vous explique pourquoi c’est une bonne nouvelle…

Avec le second confinement, les médias nationaux se sont déchaînés : la vente en ligne rendrait richissimes certains milliardaires outre-Atlantique, et laisserait sur le carreau les commerçants français. Pourtant, la vente en ligne, c’est vrai que ça a pas mal d’avantage : c’est rapide, y a du choix, ça donne de la visibilité… Alors pourquoi ne pas copier, en local, une recette qui marche ?

Trézam, ouvre-toi !

La Mairie de Tarbes et Tellement Tarbes se sont penchées sur cette question, et ont trouvé un outil 100% made in France, développé à Anglet, qui peut permettre à tous les commerçants de la ville de proposer leurs produits sur le net ! Ce produit, c’est l’application Trézam. Téléchargeable en trois clics, elle est ultra-simple d’utilisation. Vous renseignez le lieu où vous êtes, et aussitôt apparaissent toutes les boutiques connectées ; vous pouvez alors faire votre recherche directement par produit ou vous pouvez également faire le tour des boutiques pour voir ce qu’elles ont à vous proposer… Et tout ça à tout moment, quand vous en avez envie !

Commerçants, franchissez le pas !

Pour les commerçants, ce n’est pas plus compliqué, et, surtout, hyper-avantageux sur le plan économique. « Grâce à une prise en charge de l’association Tellement Tarbes, l’abonnement Trézam est gratuit pour tous les commerçants tarbais jusqu’au 31 décembre 2021. Ils n’ont rien à payer, juste à profiter de cette visibilité supplémentaire ! La Mairie et Tellement Tarbes ont par ailleurs mobilisé 6 personnes pour aider les commerçants à franchir ce pas de la numérisation. Dans certains cas, des aides de l’Etat sont disponibles pour ceux qui participeraient à la démarche de numérisation ! » assure Pascal Claverie, premier adjoint au Maire. « Les commerçants sont gagnants sur tous les plans ! Et quand les clients viennent récupérer les articles en magasin, ça permet d’échanger avec eux, de garder le lien, c’est génial ! »

Dans ma zone !

Déjà plus de 50 boutiques tarbaises ont pris leurs marques sur Trézam, et les demandes ne font qu’affluer ! Les consommateurs pourront, bientôt, voir en ligne l’étendue de ce que la ville et les commerçants de Tarbes ont à leur proposer. Avec, à terme, un service de livraison ? C’est pour l’instant laissé à l’initiative de chaque magasin, mais gageons que dans peu de temps et avec un peu de rodage, Amazon sera définitivement remisé au placard… sur le territoire de la capitale bigourdane, tout du moins !

Téléchargez l’appli Trézam
sur Google Play et sur l’App Store !

Commerçants, contactez Tellement Tarbes :

Tel. 07 77 36 49 14

www.tellement-tarbes.com

Related Posts